(Fan_Bizet @ lundi 1 décembre 2003 à 17:22 a écrit : (tristana @ lundi 1 décembre 2003 à 07:39 a écrit : (Fan_Bizet @ lundi 1 décembre 2003 à 06:30 a écrit : [quote=" (tristana @ dimanche 30 novembre 2003 à 17:32"]
Je ne comprends vraiment pas le manque d'enthousiasme de certains camarades vis à vis de ce sondage, qui, il faut le dire, est très bon pour nous.
Quand le Pen était à 0, 5%, j'avais indiqué aux camarades de la Ligue que le FN allait vers les 10% ou plus.
Je me souviens, on m'avait regardé comme un extra-terrestre à l'époque...
Aujourd'hui, j'aimerais que cette fois-ci on prenne au sérieux le fait, ineluctable, que l'extrême gauche est amenée à dépasser les 20% dans les prochaines années, et s'imposer comme la principale force politique de ce pays.
Nous avons de nouvelles responsabilités, et nous serons bientôt amenés à effectuer nous-mêmes ces "réformes" tant souhaitées par le prolétariat.
Bof
Il ne faut pas oublier que pour les révolutionnaire, les elections ne sont qu'un thermomètre. L'extrême gauche à 20% cela se traduirait d'abord dans les luttes. On le verrait déjà je pense.
Je crois qu'on l'a déjà vu dans les dernières luttes, relativement massives me semble-t-il!
je ne sais pas si tu as eu l'occasion de participer activement aux luttes de mai juin ?
Je peux te dire que cela n'allait pas du tout de soi. Il fallait sacrément ramer pour etendre et même maintenir le mouvement. Bien sûr les organisations syndicales étaient hostiles mais cela n'explique pas tout. la grève n'a surtout été forte qu'aux endroits où il y avait des militants de la grève (le + souvent des militants d'extrême gauche)
Bref rien de spontané. Et le gros des troupes ne s'est pas mis en marche malgré la très forte sollicitation. Combativité retrouvée ?
Ca demande des preuves pour le moins...
Bien sûr que j'ai participé aux luttes de ce printemps!
Plus d'un mois de grève sans interruption, 30 000 manifestants par semaine à Toulon, un énorme mouvement populaire sur les terres du FN.
Et nous, l'extrême gauche, nous étions comme un poisson dans l'eau, largement reconnus, malgré notre état groupusculaire dans le Var, comme le seul courant politique en phase avec les luttes.
Tout seul, sans grosse participation de militants de l'extrême gauche organisée, le mouvement social ne peut que déboucher sur la seule perspective politique présente sur le marché: l'adhésion au programme de l'extrême gauche.
Maintenant, nous recoltons le fruit de ces luttes, plus personne ne peut décemment faire confiance à la gauche plurielle pour défendre les intérets de la classe ouvrière!
Et c'est vers l'extrême gauche que tous les regards sont portés!