Zorglub a écrit :Outre l'exemple circonstanciel d'une circo de l'Isère, mentionnée par Byrrh, où la candidate NPA-R, par manque de moyens et de temps, et par lucidité sur cela, appelle à voter LO.
Un autre exemple relayé par la presse locale, dans la 2e circonscription du Rhône :
https://www.leprogres.fr/elections/2024/06/19/anthony-bruno-(npa-revolutionnaires)-se-desiste-au-profit-de-la-candidate-de-lutte-ouvriereLe NPA-R appelle à voter LO dans toutes les circonscriptions en dehors des 29 où il présente réellement des candidatures. Les autres candidatures NPA-R déclarées mais non maintenues ne sont pas des ratés : elles ont été un moyen astucieux d'avoir droit au spot TV/radio...
J'ai entendu dire que dans les coins où le NPA-R est présent mais n'a pas fait aboutir sa candidature, il y a des affiches "génériques" nationales qui sont collées sur les panneaux et qui appellent à voter LO.
Ci-dessous, la "une" de leur dernier journal, avec une manchette assez explicite. L'appel au vote LO dans les autres circonscriptions est également exprimé à la fin de leur spot de campagne :
https://youtu.be/td36i8WoKlo?feature=sharedDu coup, la consigne de vote de la tendance DR est tout de même un peu plus confidentielle.