par pelon » 23 Oct 2003, 17:17
CITATION (vilenne @ jeudi 23 octobre 2003, 15:49)Pelon
Le texte incriminé est (exactement et par magie du copier-coller) :
CITATION La loi du plus fort, en politique, cela s’appelle l’Anarchie.[/quote]
Quand ta grand-mère te grondait parce que t'es un voyou qui fout le bordel partout, elle disait : (je te cite)
"c'est l'anarchie".
Avec un a minuscule, signe de mot commun.
Quand dans un texte, tu mets un mot avec une majuscule, tu prends le mot avec un sens particulier. Lutte Ouvrière fait référence à l'orga, lutte ouvrière fait référence à une dynamique.
Donc, je ne joue pas sur les mots. Citoyens a volontairement usé du mot Anarchie, et confondu le sens bordel avec le mouvement politique.
Dis-moi maintenant quel est le sens de ce débat, et où se trouve réellement la discussion. Citoyens nous dit
CITATION communication de type publicitaire, stratégie marketing, cibles larges, discours consensuel basé sur un nom de mvt ou de parti moderne acceptable et vendeur auprès de la cible principale, sur un choix de mots et de concepts modernes qui soient en phase avec notre culture dominante intégrant l'allergie chronique des français vis à vis des extrèmes (gauche en ce qui nous concerne)
[/quote]
A ton avis, pour des anti-capitalistes se battant contre l'obscurantisme, que penser de ce texte ? Donnez-nous dans les 100 millions d'euros, on fera un show à l'américaine, on ne verra plus que nos tronches à la TV et dans la presse. Admettons (un instant seulement), LO et LCR réunis ont les moyens d'une telle propagande ?[/quote]
Je ne discutais pas sur le fond, d'autres l'ont largement fait mais uniquement sur le fait que citoyen utilisait
CITATION
Anarchie au sens où l'entendent bcp de français non politisés : cad le désordre et la confusion,[/quote]
Donc avec ou sans minuscule prenons acte.