Mouvement citoyen

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Citoyens » 23 Oct 2003, 12:56

eh ben dites donc....!

quand je vous disais que vous n'aviez pas envie d'entendre la vérité !

la marginalité n'est pas une fatalité, il vous suffirait de vouloir
vraiment agir et d'adopter des moyens à la mesure de vos idées et de
la majorité que vous devriez représenter...

mais ne dîtes pas que vous représentez la majorité des travailleurs et
des citoyens, vous qui ne les connaissez pas (dans vos discours & vos
méthodes) et ne cherchez pas à les connaître, à apréhender leur culture,
leur langage, leurs leviers décisionnels et leurs critères de choix électoral

on se donne donc RDV le jour du réveil spontané des peuples, à moins que
l'un des cataclysmes géologiques majeurs que les scientifiques nous
annoncent dans les 3/4 millions d'années à venir ne vienne contrecarrer
vos plans d'ici là...


Christophe
Citoyens
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2003, 16:41

Message par pelon » 23 Oct 2003, 14:34

CITATION (vilenne @ jeudi 23 octobre 2003, 15:09) CITATION quand je vous disais que vous n'aviez pas envie d'entendre la vérité !
[/quote]
:laugh: De la part de quelqu'un qui met sur son site que l'anarchie, c'est la loi du plus fort ! Ca ne manque pas de sel.[/quote]
Je trouve que tu joues sur les mots. Dans le texte, "anarchie" n'est pas utilisée pour faire référence au mouvement du même nom. Il est utilisé comme te l'as déjà dit citoyen dans le sens courant. Ma grand-mère, quand elle voyait ma chambre, s'écriait "c'est l'anarchie" (nous on dit "c'est le bordel") sans penser s'en prendre à un courant politique.
Citoyen veut dire que sans "ordre" (quel ordre ? devrait être la discussion) le plus riche, le plus puissant va l'emporter sur le faible.
Je ne suis pas d'accord avec Citoyen qui pense que l'on peut s'affranchir de l'expérience du mouvement ouvrier mais débattons honnêtement.
PS : le mot "anarchie" existait avant les anarchistes et le nom leur a été donné par leurs ennemis, en signe de dénigrement (come pour les "communards"). Ils ont adopté le mot par défi.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 23 Oct 2003, 17:17

CITATION (vilenne @ jeudi 23 octobre 2003, 15:49)Pelon

Le texte incriminé est (exactement et par magie du copier-coller) :
CITATION La loi du plus fort, en politique, cela s’appelle l’Anarchie.[/quote]

Quand ta grand-mère te grondait parce que t'es un voyou qui fout le bordel partout, elle disait : (je te cite)
"c'est l'anarchie".
Avec un a minuscule, signe de mot commun.

Quand dans un texte, tu mets un mot avec une majuscule, tu prends le mot avec un sens particulier. Lutte Ouvrière fait référence à l'orga, lutte ouvrière fait référence à une dynamique.

Donc, je ne joue pas sur les mots. Citoyens a volontairement usé du mot Anarchie, et confondu le sens bordel avec le mouvement politique.

Dis-moi maintenant quel est le sens de ce débat, et où se trouve réellement la discussion. Citoyens nous dit
CITATION communication de type publicitaire, stratégie marketing, cibles larges, discours consensuel basé sur un nom de mvt ou de parti moderne acceptable et vendeur auprès de la cible principale, sur un choix de mots et de concepts modernes qui soient en phase avec notre culture dominante intégrant l'allergie chronique des français vis à vis des extrèmes (gauche en ce qui nous concerne)
[/quote]
A ton avis, pour des anti-capitalistes se battant contre l'obscurantisme, que penser de ce texte ? Donnez-nous dans les 100 millions d'euros, on fera un show à l'américaine, on ne verra plus que nos tronches à la TV et dans la presse. Admettons (un instant seulement), LO et LCR réunis ont les moyens d'une telle propagande ?[/quote]
Je ne discutais pas sur le fond, d'autres l'ont largement fait mais uniquement sur le fait que citoyen utilisait
CITATION
Anarchie au sens où l'entendent bcp de français non politisés : cad le désordre et la confusion,[/quote]
Donc avec ou sans minuscule prenons acte.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Citoyens » 23 Oct 2003, 21:57

CITATION vilenne
A ton avis, pour des anti-capitalistes se battant contre l'obscurantisme, que penser de ce texte ? Donnez-nous dans les 100 millions d'euros, on fera un show à l'américaine, on ne verra plus que nos tronches à la TV et dans la presse. Admettons (un instant seulement), LO et LCR réunis ont les moyens d'une telle propagande ?

il ne s'agit pas que d'argent mais de nom de parti (qui soit consensuel et populaire : qui plaise à et convainc la majorité des gens...), de langage, de concepts et de culture

si c'est le prix à payer pour ouvrir ne seraît-ce qu'une fois et concrètement la brèche, moi je signe tout de suite

je m'excuse aussi d'avoir commit l'erreur de mettre un A majuscule...


CITATION nico0258
...tu parles dans le texte des politiciens. Oui, bien sur, ils sont assez corrompus. Mais pourquoi ne t'intéresse tu pas aux corrupteurs? Aux sociétés qui...

Restez objectif SVP, ces pages dénoncent autant le pouvoir/système politique qu'économique en place, donc...

>...rien à fiche de la france...
tant que vous n'aurez pas compris qu'il vous faut composer avec notre réalité... (composer dans le sens : s'adapter et agir en fonction de et avec des moyens adaptés à une situation et un moment donnés)

>je trouve que tu es réellement nationaliste, ce qui est ici considéré comme une injure (enfin >j'espère... ). cette image de france, drapé dans du bleu-blanc-rouge, ne peut qu faire vomir;

Jugement abusif dénué de toute objectivité (et un comble aussi) - le drapeau en fond b/b/rouge a pour seul but de représenter les couleurs de notre drapeau et n'a aucune signification politique quelle qu'elle soit (nationaliste ou autre) - alors c'est peut-être maladroit...si vous le voulez, on peut utiliser le rouge/jaune/vert lol !

les pages en liens ne prétendent pas être parfaites et vous encouragent et invitent à y apporter vos critiques, vos idées et votre expérience justement !!!!....

le mvt Citoyens de France est un mvt non partisan et a pour unique objectif de lancer un signal, un appel national adressé à l'ensemble des citoyens et leur proposant, en votant majoritairement pour ce mouvement lors d'échéances électorales nationales à venir, de leur rendre leur droit à l'autodétermination (un peu comme une rebellion ou comme une révolution électorale si vous voulez)

Christophe
Citoyens
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2003, 16:41

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)