com_71 a écrit :Ne pas oublier ce soir à 20h d'applaudir l'armée, bien à la peine depuis des jours pour monter à Mulhouse quelques tentes pour 20 lits de réa. Les compétences de la génération Mécano se sont perdues.![]()
LFuego a écrit :Dans la panique actuelle on a tendance à penser que plus c'est fort, plus c'est dur, mieux c'est ! Or c'est loin d'être le cas : Le but ne l'oublions pas c'est limiter la contamination d'humain à humain en rentrant en contact avec le moins de monde possible et ceci traduit par une interdiction de sortir comme si nous avions affaire à un nuage radioactif !!! D'où le fait que la bonne réglementation c'est d'interdire les regroupements (il est logique de fermer les bars et restos je suis d'accord), dans les grandes villes d'éviter que des espaces soient trop occupés mais par contre sur un pays comme la France très rurale où il n'y a pas grand monde l'idée de confinement n'est pas très pertinente et même pour les villes. Il y a une grave confusion et d'interdire certaines activités sans risques comme j'ai cité c'est non seulement inutile mais contre-productif. Le rapport bénéfice risque devient inférieur à 1. Donc c'est inefficace en plus d'être désagréable.
Eviter que les espaces soient trop occupés.
Plestin a écrit :Tiens, on va voir, à 20h, c'est l'occasion de crier "des masques ! des gants ! des moyens pour les hôpitaux" !
Plestin a écrit : Les politiciens et le patronat ont intérêt à jouer fin, car leurs faux pas pourront déclencher une colère à la mesure de la profondeur du phénomène, c'est-à-dire beaucoup plus large que celle sur les retraites. C'est mon sentiment.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)