par Doctor No » 17 Nov 2015, 08:29
Com 71 fait de la psycho...J'aurais des penchants, lui, il n'en a pas. Il est d'une parfaite neutralité zen. Un ectoplasme sans épine dorsale quoi.
Oui, j'ai des penchants politiques et quand il y a une situation politique chaude j'interviens beaucoup parce que à ces moments les gens cherchent des orientations, des idées.
Je cherche alors et je publie ce qui se trouve sur place avec les considérations nécessaires.
Matrok veut interdire deux sites bourrés d'informations ("les Crises" et le "réseau Voltaire"... il a oublié le Comité Valmy de même nature, d'autres ne veulent pas de WSWS aussi qui est aussi, malgré sa dérive gauchiste, une source importante d'information) tout simplement parce qu'ils s'attaquent à la politique US, sioniste et d'Hollande au Moyen Orient, en Libye, en Syrie, à leur façon.
J'en fait des alliés circonstanciels tout simplement parce qu'autrement, sans leurs reportages et informations on ne saurait rien de concret, de factuel des agissements des US, Israel, le Qatar, l'Arabie Saoudite, le gouvernement français et britannique dans la région et ainsi le massacre des syriens, des libyens, des irakiens, des palestiniens et la préparation d'une troisième guerre mondiale pourrait se passer avec comme seule source, les "informations" totalement contrôlées par les US, les sionistes et autres.
Je n'obtempère pas, naturellement. Alors je suis "confus" et je vais piocher dans des sites "d'extrême-droite" et des personnes louches (vieille tactique jadis dite "stalinienne" mais je vois que la mémoire flanche chez certains). Je les lit souvent et je n'ai jamais vu la "dérive" que Matrok va chercher...dans la désinformation des "services" impérialistes et sionistes.
Cela suffit d'ouvrir le site "Les Crises" pour voir son contenu, mais Matrok, n'ouvre pas de tels abominations. Quant au réseau Voltaire, il y a des articles de valeur différent, mais ce n'est pas non plus un site "d'extrême-droite" tout juste un site qui tape surtout contre le sionisme et la politique US dans la région, mais plutôt il se veut un lieu d'analyse.
Le Comité Valmy se situe dans la ligne autre de la bourgeoisie française, celle incarné par Chevenement, Villepin d'une certaine manière, pro-Russie tant que cet allié traditionnel leur serve pour contrer l'Allemagne (encore une question en suspens qui explosera un jour)
Et WSWS est un site trotskyste (ou se revendiquant de lui) qui publie aussi un tas d'informations intéressants et d'analyses poussés et quelques uns très bons, tous les jours, avec une dérive gauchiste parfois et des absurdités par manque d'information plus qu'autre chose (quitte à condamner la mauvaise foi des 'trotskistes'....).
Je publie surtout, les analyses de Socialist Fight, impeccables ceux-là, et qui ne pouvant être critiqués par leur justesse, mais qui vont totalement à l'encontre de la ligne générale, et sont donc passés ...sous silence (radio ou pas).
Sur un forum de discussion politique, de tels informations sont nécessaires, et étant donné l'inanité des analyses au compte gouttes proposés (ou pas comme cela a été le cas ces derniers jours, des jours où il fallait battre le fer qui était brulant) le crime est de apporter d'autres points de vue (tous avec leur nécessaires 'avertissements') pour se faire une opinion.
Les autruches ce sont des grands animaux, mais ne font pas de politique.