Jacquemart a écrit :Juste une question à Gaby et à Docteur No. Si demain, un meeting contre l'antisémitisme s'organisait avec la participation du CRIF, de Finkielkraut et de quelques autres du même acabit, expliqueriez-vous qu'il serait du devoir des organisations d'extrême-gauche d'y participer ?
Tout est une question de rapport de force ....en l absence d un mouvement ouvrier puissant , offrant ses propres perspectives , aller dans un meeting comme celui la, c est inevitablement légitimer et cautionner tout le projet poltique et ideologique d organisations comme l UOIM ou autres...
doctor no"En l'absence d'une mouvement ouvrier"...mais c'est quoi le mouvement ouvrier si non celui qui existe tel qu'il est? Et c'est aussi attendre un mouvement ouvrier idéal, pur, comme le souhaitent ceux qui ne le connaissent que dans le plus mauvais livres.
Quant à "cautionner le projet politique et idéologique" des gens qui se rallient à une manifestation pour les libertés publiques c'est le comble de l'absurdité pour ne pas parler de malhonnêteté destinée à défendre une politique indéfendable.
pour moi c'est forcement la lutte de classe.Pour un communiste il n'y a qu'un choix, qu'un devoir, qu'une obligation: participer, faire participer et travailler de toutes ses forces a sa réussite.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)