Salut camarades,
Sur tous les médias, c'est un concert de pleurs et de louanges... Christophe de Margerie, fut certes un grand patron, dans le sens, où il fut le patron de Total, immense boite transnationale, et comme représentant de cette classe capitaliste, en tant que PDG de Total, il avait touché une rémunération globale de 3 543 672 € en 2013, à ce que j'ai pu lire...
Alors que Macron et Valls parlent de son patriotisme, Total ne paie pas d'impôt en France...
S'il est triste de voir mourir un homme, combien de travailleurs meurent chaque jour en faisant leur boulot quotidien, pour un SMIC, moins ou à peine plus...
Les grands de ce monde pleurent leur ami, moi, je pense à ces anonymes de la classe ouvrière qui travaillent pour gagner leur pain, et aussi ont des métiers dangereux.
Mon grand - père est mort au fond, comme porion, au puit de la Tronquié à Carmaux, il y a longtemps, alors, je sais se que coûte pour les travailleurs le prix du travail, désolé d'avoir aucune compassion, pour Christophe de Margerie, mort pour son travail et ses dividendes, dans un jet privé !
Fraternellement,
Gayraud de Mazars