par jedi69 » 24 Août 2012, 00:27
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
"Le Jouet" de Francis Veber ... ça passe en salle en ce moment ?
Sinon moi de mon côté cet été j'ai pas chômé ... j'adore la clim' ! ^^
BOB MARLEY(documentaire)
Dommage il est pas communistes, mais rastafari ... en fin l'internationalisme musicale dans tout ces états ... descendants d'esclave, métis, influencé par la culture des USA ... attiré par l’Afrique ...
LES SAPHIRS
4 Jeunes chanteuses ... en 1968 ...
ce qui m'a gêné c'est que c'est un soutient à l'armée impérialiste ...
en fin au cours de leur tournée elles voient ça autrement, la guerre c'est pas bien, la paix à la MARTIN LUTHER KING c'est mieux, mais quand même ça reste un soutient ..
.
c'est pas du genre : "U.S. GO HOME !", indépendance, libération des colonies ... c'est un peu comme si on faisait un film sur la guerre d'Algérie pro-colonisateurs ...
Sinon c'est une belle histoire de femmes de milieux populaires sur le chemin de l'émancipation ...
haa ... une belle bande son SOUL MUSIQUE !
ALMANYA
Muy Bonita pelicula ... en en campo de los trabajadores, una familia turca en Alemania, su historia desde los 70' hasta ahora ... una buena comedia, inteligente ! ^^
CE QUI VOUS ATTENDS SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT
Une comédie pour se faire des abdos, la petite bourgeois sous "toutes" ses coutures qui attend un bébé, en fin des bébés ... ^^ l'équipe de Chris Tucker est excellente ! ^^
DE ROUILLE ET D'OS
INTOUCHABLES en moins drôle et sans millionnaires ... un jeunes qui fait des petits boulots, et une femme qui vient de perdre ses jambes ... surtout pour le passage dans la grande distribution ... c'est une situation classique ...
HASTA LA VISTA
INTOUCHABLES aura ses petits frères aux cinéma ... ceux-là, 3 handicapés physiques désespèrent de perdre leur virginité ... un road movie très drôle ! ^^ ... conduit par une infirmière qui a du caractère à revendre ! ^^
INDIAN PALACE
Des retraités tombent sur une pub internet très alléchante d'un palace pas cher, fais pour eux ... finalement ça va être le choc des "cultures" avec beaucoup d'humour et d'intelligence ... en fin on y voit de manière light les restes du colonialisme, du racisme, des vieilles traditions indiennes aussi ...
TRISHNA
Les vrais INTOUCHABLES ... une travailleuses et un millionnaire, ça ne pouvait pas être un happy end ... un très beau film, en tout cas les 2/3, la fin dramatique je trouve qu'elle est mal faite, en fin c'est à l'image des immolations qu'on a vu dans l'actualité ... mais ça aurait pu être mieux ... en fin ça reste de la qualité ...
LE FILS DE L'AUTRE
Découvert par hasard ... La vie est un long fleuve tranquille transplanté en israël-Palestine ... c'est mieux ... ^^
-A choisir t'aurais préférais être quoi palestiniens ou israéliens ?
- James Brown !
^^
LES KAÏRA
C'est INTOUCHABLE qu'avec des OMAR SY ... trop des fous balèze ! ^^ La banlieue se fait des films ! ^^ Quand tu donnes une caméra à des gosses de prolétaires ça donne ça ! ^^
LES FEMMES DU BUS 678
Les révoltes dans les pays arabes, les raisons de la colère des femmes ! Excellents films !
VIVA RIVA
Les petits capitalistes, spéculateurs à Kinshasa, au milieu de l’Afrique à un rythme frénétique ... dommage on voit pas les travailleurs africains ...
THE DICTATOR
la dictature de la bourgeoisie, de ses idées réactionnaires aux 4 coins du monde ... on en rigole ... mais on rit jaune ... à côté de Bill Clinton, DSK, JFK, c'est un enfant de choeur ce DICTATOR ... une marionnette comme son sosie ... une transgression du politiquement correct ... de l'Humour consensuel, hilarant, de mauvais goût ... à la limite du mal à l'aise ... ^^ Dans le genre ça m'a fait penser à CASE DÉPART ou en plus connu : INTOUCHABLES, humour cru des pauvres ...
STARBUCK
Enfants de prolétaires, on est tous des soeurs et des frères ! ^^ Une comédie hilarante ... un vieux garçon d'une quarantaine d'année apprend qu'il est le père de plus d'une centaine d'enfants si ce n'est plus ... issu de procréation in-vitro ... bien entendu ... ^^
SEXY DANCE : STEP UP, REVOLTION
A défaut d'une révolution .... une ascension sociale ... la lutte des classes en danse, le hiphop un peu revendicatif, un peu robin des bois, un peu black panthers ...
Vivement les luttes des travailleurs, pour avoir plus de congés payés,
des salaires plus élevés, faire baisser les prix des voyages aux 4 coins du monde ... prendre le contrôle des finances mondiales ! ^^
Finalement dépasser le capitalisme, mettre fin au capitalisme planétaires ! ^^
Je parle même pas des films que j'ai vu sur le net ! ^^