En revenant du cinéma

Message par Zelda » 14 Juil 2012, 19:54

Bon, à la réflexion, je me suis dit qu'on pouvait faire un fil cinéma, comme il y a un fil musique ou lecture.
Je reviens du cinéma et j'ai vu "Kill list", du britannique Ben Wheatley , dans le genre épouvante/thriller qui avait une très bonne critique.
Ben ça faisait longtemps que je n'avais pas été déçue.
La première moitié était pas mal, ça ressemblait à un film social anglais, genre Sam Miller, puis quand le coeur du film démarre...
Ca ressemble à un vague mauvais rêve ou cauchemar, sauf qu'au lieu de faire le mec qui se réveille à la fin, procédé un peu trop éculé ben... y a pas de mec qui se réveille à la fin...
La salle était pleine, et, un peu déçue je crois à la fin, la plupart des gens avaient des expressions dubitatives.
Bref, on peut éviter et me conseiller un autre bon thriller pour juillet...

Tiens, en hors-sujet, je recommande les Géants, de Sam Miller, un beau film sur une équipe de travailleurs :

http://en.wikipedia.org/wiki/Among_Giants
Zelda

Message(s) : 0

Message par ianovka » 16 Juil 2012, 15:55

Ben zut alors, je comptais aller le voir, du coup ça me fait hésiter.
Ça ne pourra pas être aussi décevant que Prométheus, vu que là je n'en attends rien de particulier, mais quand même ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par roudoudou » 16 Juil 2012, 22:00

Salut tout le monde :-P

@ plus et bonne soirée ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Zelda » 19 Août 2012, 10:40

Total Recall, mémoires programmées, de Len Wiseman;

C'est un film de SF, et l'univers de SF est très bien campé. La planète terre est moche et surpeuplée, polluée... On s'y croirait. On voit l'exploitation des travailleurs qui perdent un temps fou à traverser la planète tous les jours (en passant par le centre).

Le scénario est chouette : Et si une compagnie vendait du souvenir ? Vous avez une vie de merde ? Payez-vous du rêve comme on se paie une séance de ciné aujourd'hui, mais quand le rêve est fini, c'est un vrai souvenir vécu que vous avez dans votre tête. Total recall...

Après, le film part plus sur l'aventure que sur ce beau sujet de SF...
Et moi, curieusement, l'aventure à outrance met immédiatement mon cerveau en mode veille.
A part ça, ça aurait pu être un sacré bon film ! :hinhin:
Zelda

Message par Zorglub » 19 Août 2012, 11:29

Tu avais vu le premier avec Schwarzy ? Il se laissait regarder.
J'avais entendu dire que ce remake n'était pas inspiré et reprenait u peu trop celui de Voerhoven.
La nouvelle de Ph.K. Dick dont ces films sont tirés est paraît-il pas mal.
Zorglub

Message(s) : 1225

Message par dsvisd » 22 Août 2012, 23:21

Bonjour à tous!

Je viens de regarder "Le Jouet" de Francis Veber. J'ai déjà vu ce filme plusieurs fois mais dans la version russe (dit sovietique). Maintenant c'était la version originale qu'était me conseillée par un des mes amis du camp libéral. Il insiste que tous ces gens protéstant contre terrible approche de leur patron sont idiots et par contre Perrin est un héro car il s'occupe de lui-même et résout ses problèmes aussi par lui-même. Je ne suis pas d'accord évidemment mais peut-être j'ai omis quelque chôse en regardant cet épisode avec le banquet et les grévistes (c'est la 57ème minute du film). Qu'est-que vous en pensez?

http://www.youtube.com/watch?v=GXJPRTNnSZw
dsvisd

Message par jedi69 » 24 Août 2012, 00:27

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

"Le Jouet" de Francis Veber ... ça passe en salle en ce moment ?

Sinon moi de mon côté cet été j'ai pas chômé ... j'adore la clim' ! ^^

BOB MARLEY(documentaire)

Dommage il est pas communistes, mais rastafari ... en fin l'internationalisme musicale dans tout ces états ... descendants d'esclave, métis, influencé par la culture des USA ... attiré par l’Afrique ...

LES SAPHIRS

4 Jeunes chanteuses ... en 1968 ...

ce qui m'a gêné c'est que c'est un soutient à l'armée impérialiste ...

en fin au cours de leur tournée elles voient ça autrement, la guerre c'est pas bien, la paix à la MARTIN LUTHER KING c'est mieux, mais quand même ça reste un soutient ..
.

c'est pas du genre : "U.S. GO HOME !", indépendance, libération des colonies ... c'est un peu comme si on faisait un film sur la guerre d'Algérie pro-colonisateurs ...

Sinon c'est une belle histoire de femmes de milieux populaires sur le chemin de l'émancipation ...

haa ... une belle bande son SOUL MUSIQUE !

ALMANYA

Muy Bonita pelicula ... en en campo de los trabajadores, una familia turca en Alemania, su historia desde los 70' hasta ahora ... una buena comedia, inteligente ! ^^

CE QUI VOUS ATTENDS SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT

Une comédie pour se faire des abdos, la petite bourgeois sous "toutes" ses coutures qui attend un bébé, en fin des bébés ... ^^ l'équipe de Chris Tucker est excellente ! ^^

DE ROUILLE ET D'OS

INTOUCHABLES en moins drôle et sans millionnaires ... un jeunes qui fait des petits boulots, et une femme qui vient de perdre ses jambes ... surtout pour le passage dans la grande distribution ... c'est une situation classique ...

HASTA LA VISTA

INTOUCHABLES aura ses petits frères aux cinéma ... ceux-là, 3 handicapés physiques désespèrent de perdre leur virginité ... un road movie très drôle ! ^^ ... conduit par une infirmière qui a du caractère à revendre ! ^^

INDIAN PALACE

Des retraités tombent sur une pub internet très alléchante d'un palace pas cher, fais pour eux ... finalement ça va être le choc des "cultures" avec beaucoup d'humour et d'intelligence ... en fin on y voit de manière light les restes du colonialisme, du racisme, des vieilles traditions indiennes aussi ...

TRISHNA

Les vrais INTOUCHABLES ... une travailleuses et un millionnaire, ça ne pouvait pas être un happy end ... un très beau film, en tout cas les 2/3, la fin dramatique je trouve qu'elle est mal faite, en fin c'est à l'image des immolations qu'on a vu dans l'actualité ... mais ça aurait pu être mieux ... en fin ça reste de la qualité ...

LE FILS DE L'AUTRE

Découvert par hasard ... La vie est un long fleuve tranquille transplanté en israël-Palestine ... c'est mieux ... ^^

-A choisir t'aurais préférais être quoi palestiniens ou israéliens ?
- James Brown !

^^

LES KAÏRA

C'est INTOUCHABLE qu'avec des OMAR SY ... trop des fous balèze ! ^^ La banlieue se fait des films ! ^^ Quand tu donnes une caméra à des gosses de prolétaires ça donne ça ! ^^

LES FEMMES DU BUS 678

Les révoltes dans les pays arabes, les raisons de la colère des femmes ! Excellents films !

VIVA RIVA

Les petits capitalistes, spéculateurs à Kinshasa, au milieu de l’Afrique à un rythme frénétique ... dommage on voit pas les travailleurs africains ...

THE DICTATOR

la dictature de la bourgeoisie, de ses idées réactionnaires aux 4 coins du monde ... on en rigole ... mais on rit jaune ... à côté de Bill Clinton, DSK, JFK, c'est un enfant de choeur ce DICTATOR ... une marionnette comme son sosie ... une transgression du politiquement correct ... de l'Humour consensuel, hilarant, de mauvais goût ... à la limite du mal à l'aise ... ^^ Dans le genre ça m'a fait penser à CASE DÉPART ou en plus connu : INTOUCHABLES, humour cru des pauvres ...

STARBUCK

Enfants de prolétaires, on est tous des soeurs et des frères ! ^^ Une comédie hilarante ... un vieux garçon d'une quarantaine d'année apprend qu'il est le père de plus d'une centaine d'enfants si ce n'est plus ... issu de procréation in-vitro ... bien entendu ... ^^

SEXY DANCE : STEP UP, REVOLTION

A défaut d'une révolution .... une ascension sociale ... la lutte des classes en danse, le hiphop un peu revendicatif, un peu robin des bois, un peu black panthers ...

Vivement les luttes des travailleurs, pour avoir plus de congés payés,
des salaires plus élevés, faire baisser les prix des voyages aux 4 coins du monde ... prendre le contrôle des finances mondiales ! ^^

Finalement dépasser le capitalisme, mettre fin au capitalisme planétaires ! ^^

Je parle même pas des films que j'ai vu sur le net ! ^^
jedi69

Message(s) : 3

Message par pietro » 28 Août 2012, 23:14

les enfants de belle ville film iranien du même realisteur que la séparation. tres bien filmé ,monté, sensibilité et delicatesse dans les milieux pauvres de téhéran. :smile:
pietro

Message(s) : 15

Message par Zelda » 21 Sep 2012, 21:27

Robot and Frank de Jake Schreier, apparemment son premier long métrage.

J'ai beaucoup aimé, c'est savoureux.

Les amateurs d'Isaac Asimov reconnaîtront un univers et des problématiques familières : Mais qu'est-ce qui distingue un brave robot, androïde (presque ringard dans son aspect), qui ne veut que votre bien, qui est un coach et un compagnon idéal, d'un humain ?

C'est un film drôle, qui parle pourtant du vieillissement, d'Alzheimer, de la difficulté pour les enfants adultes de voir leur père perdre son autonomie, du sel de la vie, la dépendance au robot m'a fait également penser à l'addiction à Internet... Je me suis dit qu'une machine capable d'évoluer par l'expérience pouvait développer une personnalité autonome... Bref, un film qui fait penser à plein de choses...

Très simple dans sa facture, et assez riche dans son scénario et ses thématiques...

Question acteur, on notera la performance de Frank Langella, et Susan Sarandon est une femme magnifique.
Zelda

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...