a écrit :Reste quand même l'essentiel. Nathalie est une excellente candidate et un maigre score éventuel ne me fera pas changer d'avis.
Oui elle fera probablement un maigre score (en tout cas c'est ce qu'en disent les sondages, et les sondages se trompent rarement) mais ça ne remet pas en cause sa grande valeur.
C'est simplement dû au fait qu'elle assume non seulement clairement l'étiquette communiste mais aussi un projet communiste, or le communisme n'a pas très bonne presse en France.
En comparaison, Poutou fera probablement un meilleur score parce qu'il est apparu sympa et rigolo dans l'émission de France 2, et il a bien plu aux journalistes. Mais pour moi un candidat communiste ne doit pas apparaitre sympa devant ces défenseurs de l'ordre capitaliste, il doit leur rentrer dedans et démolir leurs attaques ce qu'a fait parfaitement Nathalie lors de son passage dans cette meme émission.
Ce n'est en tout cas pas mon vote qui va lui permettre de faire un bon score, à la base je devais m'abstenir par désinteret pour ce cirque électorale mais je me suis décidé à faire une procuration de vote depuis que je l'ai découverte la semaine dernière (faut dire pour ma défense que je l'ai découverte si tard parce que je n'ai pas la télé et que je ne suis plus trop l'actualité politique).