Extrême gauche et origine sociale des porte parole

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 16 Avr 2012, 15:05

(com_71 @ lundi 16 avril 2012 à 15:32 a écrit :
(Gaby @ lundi 16 avril 2012 à 15:19 a écrit : on sait que pour tout le monde ici, le vote NPA est forcément un vote de petit-bourgeois...

Repli identitaire de la part de Gaby ? :roll: :roll:
Si tu savais, je me suis même acheté une cravate en 2012 !
Gaby

Message(s) : 401

Message par emman » 16 Avr 2012, 15:20

(Gaby @ lundi 16 avril 2012 à 15:19 a écrit : La clef, c'était avant les revendications pour que les gens s'en emparent. En 2012, ce n'est plus tant le problème.

AAAAh!!! Ca doit être pour cela que Nathalie les martèle, ces revendications, autant qu'elle le peut dans les médias... Parce que ce n'est plus le problème... :wacko:

Quant aux déformations professionnelles...Hum... je préfère me taire... :altharion:
emman

Message(s) : 0

Message par satanas » 16 Avr 2012, 15:25

a écrit :Remarque en passant : la présentation d'une femme plutôt que d'un homme n'a évidemment maintenant plus la même importance qu'en 1974, quand Arlette fut alors la première candidate à l'élection présidentielle.
Reste quand même l'essentiel. Nathalie est une excellente candidate et un maigre score éventuel ne me fera pas changer d'avis. Rien que de voir sa pêche hier au Zénith, ceal m'a fait rajeunir de 20 ans. Elle défend si bien avec conviction et énergie nos idées que je ne vois pas comment on aurait pu faire mieux. Et cela, pour moi, c'est le plus important.

Pour moi aussi...et pour un tas de gens autour qui le disent, même s'ils ne votent pas pour nous (pour d'autres raisons, discutées ailleurs)...
Elle se fait respecter, fait entendre et comprendre nos idées dans un contexte très difficile, et redonne la pêche à tout notre milieu.....
satanas

Message(s) : 61

Message par Gaby » 16 Avr 2012, 15:28

(emman @ lundi 16 avril 2012 à 16:20 a écrit :
(Gaby @ lundi 16 avril 2012 à 15:19 a écrit : La clef, c'était avant les revendications pour que les gens s'en emparent. En 2012, ce n'est plus tant le problème.

AAAAh!!! Ca doit être pour cela que Nathalie les martèle, ces revendications, autant qu'elle le peut dans les médias... Parce que ce n'est plus le problème... :wacko:
Plus tant le problème.

Si je m'amusais à ce même jeu de la mauvaise foi, j'aurais envie de dire là tout de suite, qu'au moins dans le dernier clip de campagne de Philippe Poutou, on voit Lénine, contrairement à d'autres :w00t2:
Gaby

Message par satanas » 16 Avr 2012, 15:29

Ceux que ça semble gêner le plus que Nathalie soit prof, c'est ces imbéciles de journalistes qui ont peur qu'elle déforme les élèves avec ses idées folles.....et qu'elle leur fasse comprendre qu'il peut exister autre chose que le système de production capitaliste....
satanas

Message(s) : 61

Message par pelon » 16 Avr 2012, 15:32

L'EG ce sont des enseignants pour les gens ? Ce n'est pas l'impression que j'ai dans mes discussions dans la rue. Je l'ai entendu de journalistes. J'ai aussi entendu Marine Le Pen le dire. Mais dans la population pas spécialement. Et autour de moi, ceux qui militent ne l'entendent pas vraiment.
Par contre, ce que l'on entend, c'est que ce sont toujours les fonctionnaires qui font la grève car ils ont la sécurité de l'emploi. Avec une mention particulière pour les cheminots. :dry:
Donc, je le repète, dans les années qui suivaient 68, l'EG pour les gens c'était les étudiants ... et je maintiens mon raisonnement.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 16 Avr 2012, 15:39

(pelon @ lundi 16 avril 2012 à 16:32 a écrit : Donc, je le repète, dans les années qui suivaient 68, l'EG pour les gens c'était les étudiants ... et je maintiens mon raisonnement.
Raisonnement que tu n'appliques pas aux questions raciales. Aujourd'hui, la politique, ce sont des blancs.
Gaby

Message par emman » 16 Avr 2012, 16:56

(Gaby @ lundi 16 avril 2012 à 16:39 a écrit :
(pelon @ lundi 16 avril 2012 à 16:32 a écrit : Donc, je le repète, dans les années qui suivaient 68, l'EG pour les gens c'était les étudiants ... et je maintiens mon raisonnement.

Raisonnement que tu n'appliques pas aux questions raciales. Aujourd'hui, la politique, ce sont des blancs.
C'est pathétique... :altharion:
emman

Message par Nemo2 » 16 Avr 2012, 20:01

a écrit :Reste quand même l'essentiel. Nathalie est une excellente candidate et un maigre score éventuel ne me fera pas changer d'avis.

Oui elle fera probablement un maigre score (en tout cas c'est ce qu'en disent les sondages, et les sondages se trompent rarement) mais ça ne remet pas en cause sa grande valeur.

C'est simplement dû au fait qu'elle assume non seulement clairement l'étiquette communiste mais aussi un projet communiste, or le communisme n'a pas très bonne presse en France.

En comparaison, Poutou fera probablement un meilleur score parce qu'il est apparu sympa et rigolo dans l'émission de France 2, et il a bien plu aux journalistes. Mais pour moi un candidat communiste ne doit pas apparaitre sympa devant ces défenseurs de l'ordre capitaliste, il doit leur rentrer dedans et démolir leurs attaques ce qu'a fait parfaitement Nathalie lors de son passage dans cette meme émission.

Ce n'est en tout cas pas mon vote qui va lui permettre de faire un bon score, à la base je devais m'abstenir par désinteret pour ce cirque électorale mais je me suis décidé à faire une procuration de vote depuis que je l'ai découverte la semaine dernière (faut dire pour ma défense que je l'ai découverte si tard parce que je n'ai pas la télé et que je ne suis plus trop l'actualité politique).
Nemo2

Message par lucifer » 17 Avr 2012, 07:32

(gipsy @ lundi 16 avril 2012 à 12:26 a écrit :
(logan @ lundi 9 avril 2012 à 22:40 a écrit : Excellente interview, dans un environnement pas facile.

Futur candidat ?

Ça serait bien.
Le seul truc qui me retient de voter Nathalie Arthaud, c'est que je préférerai voter pour un travailleur plutôt que pour une prof agrégée.
Moi,je suis ouvrier a la retraite et communiste :33: .Je préfere voter pour une prof qui défend clairement et fermement les idées cocos :boxing: que pour un ouvrier qui joue les comiques troupiers :headonwall: .
lucifer

Message(s) : 27

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française