(logan @ samedi 14 avril 2012 à 19:57 a écrit : (Gaby @ samedi 14 avril 2012 à 18:20 a écrit : (logan @ samedi 14 avril 2012 à 17:34 a écrit : [quote=" (Gaby @ samedi 14 avril 2012 à 15:25"]
[quote=" (Faber @ samedi 14 avril 2012 à 14:18"]
Sinon, bien entendu, Luc a raison. Je ne me suis toujours pas résolu à voir tous ces fameux clips, mais sur celui là, y'a un souci c'est sur.
Quand au concours de "c'est qui qu'a la plus longue" liste d'article, on peut quand même constater que ceux de LO (contrairement à ceux de la fraction étincelle) n'ont pas spécialement pour objet l'homophobie (et encore moins la gay pride - marche des fiertés).
Il y a dix fois plus de mentions de l'antisémitisme dans l'hebdomadaire de LO depuis 15 ans qu'il n'y a de mention de l'homophobie depuis toujours.
Conclusion ?
Tu veux dire, appréciation ? Libre à chacun de se faire la sienne à partir de cette observaation. Pour lier un peu avec une conversation qui a lieu aussi sur le FALO en ce moment, 1°. je note que certains militants de LO aiment beaucoup se dire féministes, mais que tout autre adjectif est suspect d'écarter du combat communiste, 2°. un aspect du racisme a droit à beaucoup plus d'attention qu'un aspect du sexisme. [/quote]
Je ne pense pas que faire le compte d'articles dénonçant une oppression plus qu'une autre soit très pertinent. [/quote]
D'autant plus que - j'ai vérifié en refaisant la manip avec le moteur de recherche du site - le mot-clé "antisémitisme" renvoie aussi à pas mal d'articles très divers qui ne traitent majoritairement pas d'une forme d'oppression dans la France d'aujourd'hui. il y a des choses théoriques sur le sionisme, beaucoup de choses sur le conflit au Israël/Palestine, sur la Russie ou même sur le Moyen Age. Ce n'est pas qu'une question de dénonciation d'une oppression plutôt qu'une autre, c'est une question plus générale d'usage des mots : qui s'étonnera que le mot "antisémitisme" revienne plus fréquemmet que le mot "homophobie" ? C'est vrai sur le site de LO.... et c'est vrai aussi dans les manuels scolaires que j'utilise dans mes cours d'histoire.
Faut vraiment avoir envie de provoquer des polémiques oiseuses pour aller chercher des trucs aussi tordus.