"Le NPA, le seul parti réellement antinucléaire"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 14 Avr 2012, 15:25

(Faber @ samedi 14 avril 2012 à 14:18 a écrit : Sinon, bien entendu, Luc a raison. Je ne me suis toujours pas résolu à voir tous ces fameux clips, mais sur celui là, y'a un souci c'est sur.
Quand au concours de "c'est qui qu'a la plus longue" liste d'article, on peut quand même constater que ceux de LO (contrairement à ceux de la fraction étincelle) n'ont pas spécialement pour objet l'homophobie (et encore moins la gay pride - marche des fiertés).
Il y a dix fois plus de mentions de l'antisémitisme dans l'hebdomadaire de LO depuis 15 ans qu'il n'y a de mention de l'homophobie depuis toujours.
Gaby

Message(s) : 401

Message par logan » 14 Avr 2012, 16:34

(Gaby @ samedi 14 avril 2012 à 15:25 a écrit :
(Faber @ samedi 14 avril 2012 à 14:18 a écrit : Sinon, bien entendu, Luc a raison. Je ne me suis toujours pas résolu à voir tous ces fameux clips, mais sur celui là, y'a un souci c'est sur.
Quand au concours de "c'est qui qu'a la plus longue" liste d'article, on peut quand même constater que ceux de LO (contrairement à ceux de la fraction étincelle) n'ont pas spécialement pour objet l'homophobie (et encore moins la gay pride - marche des fiertés).

Il y a dix fois plus de mentions de l'antisémitisme dans l'hebdomadaire de LO depuis 15 ans qu'il n'y a de mention de l'homophobie depuis toujours.
Conclusion ?
logan

Message(s) : 440

Message par luc marchauciel » 14 Avr 2012, 16:50

(logan @ samedi 14 avril 2012 à 17:34 a écrit :

Conclusion ?
Ben, c'est évident : LO est 10 fois plus homophobe qu'antisémite. Logique.

Si on se mettait d'accord, au lieu de se lancer dans des polémiques à la con et un peu surréalistes :
Personne n'est homophobe.
Le NPA est globalement plus actif que LO sur le terrain des revendications des homosexuels, et le clip du NPA contient une chanson douteuse.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par clavez » 14 Avr 2012, 18:05

hi hi "plus actif sur le terrain des revendications homosexuelles" :D :wub:
clavez

Message(s) : 12

Message par Gaby » 14 Avr 2012, 18:20

Conclusion ?
Tu veux dire, appréciation ? Libre à chacun de se faire la sienne à partir de cette observaation. Pour lier un peu avec une conversation qui a lieu aussi sur le FALO en ce moment, 1°. je note que certains militants de LO aiment beaucoup se dire féministes, mais que tout autre adjectif est suspect d'écarter du combat communiste, 2°. un aspect du racisme a droit à beaucoup plus d'attention qu'un aspect du sexisme.
Gaby

Message(s) : 401

Message par luc marchauciel » 14 Avr 2012, 18:33

Le 6e des clips du NPA, toujours en version sketch, me semble plus sympa que les autres :

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/32069
luc marchauciel

Message par logan » 14 Avr 2012, 18:57

(Gaby @ samedi 14 avril 2012 à 18:20 a écrit :
(Gaby @ samedi 14 avril 2012 à 15:25 a écrit : [quote=" (Faber @ samedi 14 avril 2012 à 14:18"]
Sinon, bien entendu, Luc a raison. Je ne me suis toujours pas résolu à voir tous ces fameux clips, mais sur celui là, y'a un souci c'est sur.

Conclusion ?

Tu veux dire, appréciation ? Libre à chacun de se faire la sienne à partir de cette observaation. Pour lier un peu avec une conversation qui a lieu aussi sur le FALO en ce moment, 1°. je note que certains militants de LO aiment beaucoup se dire féministes, mais que tout autre adjectif est suspect d'écarter du combat communiste, 2°. un aspect du racisme a droit à beaucoup plus d'attention qu'un aspect du sexisme.
Je ne pense pas que faire le compte d'articles dénonçant une oppression plus qu'une autre soit très pertinent.
logan

Message(s) : 440

Message par luc marchauciel » 14 Avr 2012, 19:53

(logan @ samedi 14 avril 2012 à 19:57 a écrit :
(Gaby @ samedi 14 avril 2012 à 18:20 a écrit :
(logan @ samedi 14 avril 2012 à 17:34 a écrit : [quote=" (Gaby @ samedi 14 avril 2012 à 15:25"]
[quote=" (Faber @ samedi 14 avril 2012 à 14:18"]
Sinon, bien entendu, Luc a raison. Je ne me suis toujours pas résolu à voir tous ces fameux clips, mais sur celui là, y'a un souci c'est sur.

Conclusion ?

Tu veux dire, appréciation ? Libre à chacun de se faire la sienne à partir de cette observaation. Pour lier un peu avec une conversation qui a lieu aussi sur le FALO en ce moment, 1°. je note que certains militants de LO aiment beaucoup se dire féministes, mais que tout autre adjectif est suspect d'écarter du combat communiste, 2°. un aspect du racisme a droit à beaucoup plus d'attention qu'un aspect du sexisme. [/quote]
Je ne pense pas que faire le compte d'articles dénonçant une oppression plus qu'une autre soit très pertinent. [/quote]
D'autant plus que - j'ai vérifié en refaisant la manip avec le moteur de recherche du site - le mot-clé "antisémitisme" renvoie aussi à pas mal d'articles très divers qui ne traitent majoritairement pas d'une forme d'oppression dans la France d'aujourd'hui. il y a des choses théoriques sur le sionisme, beaucoup de choses sur le conflit au Israël/Palestine, sur la Russie ou même sur le Moyen Age. Ce n'est pas qu'une question de dénonciation d'une oppression plutôt qu'une autre, c'est une question plus générale d'usage des mots : qui s'étonnera que le mot "antisémitisme" revienne plus fréquemmet que le mot "homophobie" ? C'est vrai sur le site de LO.... et c'est vrai aussi dans les manuels scolaires que j'utilise dans mes cours d'histoire.
Faut vraiment avoir envie de provoquer des polémiques oiseuses pour aller chercher des trucs aussi tordus.
luc marchauciel

Message par Zimer » 14 Avr 2012, 20:13

Un noté un clip du NPA, pas mal, toujours et exclusivement clip pas un texte pas un raisonnement mais des références et surprise y compris à Lénine et à la révolution d'Octobre, tant mieux !
Zimer

Message(s) : 0

Message par Zelda » 14 Avr 2012, 23:41

Si c'est celui que j'ai vu, exclusivement des images, ça m'a énervée, et je me suis fait la réflexion suivante : "Ils ont la parole à grande échelle une fois tous les... 5 ans, et ils n'ont rien à dire, on ne voit pas leur candidat, et ils ne communiquent que des images, donc des symboles, un peu creux pour le coup, qui ne parlent qu'à ceux qui décodent déjà ces images, ces symboles. Bref, ils ne prêchent que les convaincus."

Bon, je sais, Poutou n'est pas très à l'aise avec un prompteur, de là à l'interdire d'antenne dans les clips officiels, c'est un peu vache.
Zelda

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française