les séquences avec la famille avec les deux enfants autistes, l'un profond, l'autre moins gravement atteint, ont simplement pour but de montrer les rapports réels des autistes avec leurs parents et l'investissement affectif et humain de ceux ci dans l’éducation de leurs enfants malgré l'énorme charge que cela représente.
Cela sert de contrepoint avec la charge épouvantable des psychanalystes contre les parents d'enfants autistes et particulièrement les mères et montre la différence entre la réalité et le discours.
Sophie Robert est parfaitement légitime à montrer cet écart. Si elle ne l'avait pas fait cela aurait été de la complaisance envers un discours misogyne et culpabilisateur.
Quand au traitement par les Lacaniens, c'est une des psys qui le présente de façon imagée et symbolique comme s’asseoir pour regarder l'enfant faire des bulles...C'est sur que ça doit donner des résultats vachement efficaces.
Pour en revenir à l'amie mère d'un autiste profond de maintenant 30 ans dont j'ai parlé plus haut, c'est sur que quand il a été pris en charge par des psychanalystes, il n'a fait que régresser en s'automutilant et en plus il a été littéralement démoli par les médicaments alors que depuis qu'il bénéficie d'une therapie comportementale en Belgique, on a diminué les médicaments, il a acquis une certaine autonomie pour les actes élementaires de la vie, il ne s'automutile plus et il dort de façon a peu prés normale...Ce n'est pas le Pérou, mais si tu pouvais te représenter à quel point c'est important pour lui et ses parents, Abounouwas!
maintenant, Abounouwas et Wapi, avez vous vu cette video avec des lacaniens qui affirment que la femme ne doit pas avoir d'independance financiere et qu'il faut qu'elle soit faible pour que l'homme soit fort...répugnant n'est ce pas?
http://vimeo.com/34673452