(Matrok @ vendredi 13 mai 2011 à 11:36 a écrit :(Gaby @ jeudi 12 mai 2011 à 20:39 a écrit :(Sinoue @ jeudi 12 mai 2011 à 21:18 a écrit : Olivier Besancenot s'est fait critiqué pour tout un tas de faits et idées plus ou moins valables, mais on ne peut pas considérer qu'il ait dut se heurter a de forts moyens de calomnie.
Mais enfin, c'est dans l'article posté juste au dessus. Pas un médium ne s'est privé de se moquer de son faux métier de poster, de l'endroit où il travaille, de le prendre pour un simplet, etc. Il "jette l'éponge", il ne décroche pas de l'"idée" qu'il est postier (une "idée"...), etc.
Mouais. Enfin bon, l'essentiel de ce que dit l'article d'ACRIMED que tu as cité n'est pas vraiment au sujet des "calomnies"... Il dit surtout que les médias n'ont jamais cessé d'utiliser une caricature ("le facteur de Neuilly) pour camoufler les idées, le(s) parti(s) et la politique que Besancenot voulait représenter, et que lorsqu'il s'est retiré de la course à la présidentielle, ils ont continué le même cirque alors même que Besancenot donnait dans sa lettre des arguments politiques, et dénonçait spécifiquement le rôle des médias, ce qu'aucun n'a eu le cran de mentionner... Au contraire, l'info est passée dans ces mêmes médias sous la forme "le facteur de Neuilly s'est dégonflé", en passant le plus souvent sous silence sa critique de la personnalisation de la vie politique, en passant totalement sous silence sa critique du rôle des médias, et en allant chercher de prétendues justifications personnelles qu'il n'a jamais mises en avant. Visiblement, ça a marché chez certains amis de LO qui nous ont ressorti les mêmes fadaises ici.
C'est quand même une grande habitude à l’extrême gauche de cacher des choix personnels derrière des choix politiques. C'est ridicule.
Et la lettre de Besancenot, je l'ai lue en entier, et elle me donne furieusement cette impression là.
Et excusez-moi, mais comparer l à la commune de Paris, c'est un minimum prétentieux quand même. Et si j’apparais malfaisant en disant ça, j'assume.