DSK : garde à vue pour agression sexuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 15 Mai 2011, 15:50

un resumé sur rue 89 des histoires de harcelement sexuel qui lui collent au cul au propre et au figuré depuis longtemps deja.

http://www.rue89.com/2011/05/15/strauss-ka...-de-trop-203849
canardos

Message(s) : 18

Message par lucifer » 15 Mai 2011, 15:50

(manitas @ dimanche 15 mai 2011 à 15:55 a écrit : ....."Je n'ai entendu que Clémentine Autain parler de la difficulté à porter plainte pour une personne agressée sexuellement.".....

En déduiras tu,Manitas :secret: ,que cette Clémentine :wub: ferait une éxellente"candidate du mouvement social"? :whistling_notes:

Bon OK,je sors. :wavey:
lucifer

Message(s) : 27

Message par manitas » 15 Mai 2011, 16:33

(lucifer @ dimanche 15 mai 2011 à 16:50 a écrit : En déduiras tu,Manitas :roll:

A Harpie:
a écrit :En même temps peu de politiques se prononcent vraiment, ils sont dans le doute et attendent plus d'infos. Donc ils se contentent de rappeler que pour le moment rien n'est prouvé, mais ils ne disent pas qu'il est innocent ni que la plaignante ment. Elle n'est donc pas "présumée coupable" non plus.

Je disais juste qu'ils ont été très prompts à oublier la plaignante. Et non, ils ne se contentent pas de rappeler que rien n'est prouver (et d'ailleurs ils oublient de le faire dans d'autres affaires), ils pensent à la famille de DSK,etc.

a écrit :Par contre je n'ai pas compris le passage, en quoi les mœurs de la grande bourgeoisie sont en cause? Si DSK est coupable, ça implique juste que ce soit un grand malade... non?

Oui enfin c'est quand même le directeur du FMI...
En gros ce que je dis:

C'est une histoire à gerber, avec un type à gerber, directeur d'une institution à gerber dans une société à gerber.

C'est plus clair?
manitas

Message(s) : 20

Message par Harpie » 15 Mai 2011, 16:47

(manitas @ dimanche 15 mai 2011 à 17:33 a écrit :

a écrit :Par contre je n'ai pas compris le passage, en quoi les mœurs de la grande bourgeoisie sont en cause? Si DSK est coupable, ça implique juste que ce soit un grand malade... non?

Oui enfin c'est quand même le directeur du FMI...
En gros ce que je dis:

C'est une histoire à gerber, avec un type à gerber, directeur d'une institution à gerber dans une société à gerber.

C'est plus clair?
@manitas

Hollande est parti dans un délire sur la famille, mais la plupart des autres non; donc je trouve que tu abuses un peu.

Et sinon ton "argumentation" est plus claire, tu gerbes beaucoup... mais à part ça...
Harpie

Message(s) : 0

Message par satanas » 15 Mai 2011, 16:55

a écrit :Hollande est parti dans un délire sur la famille, mais la plupart des autres non; donc je trouve que tu abuses un peu.

Royal s'est illustrée exactement de la même façon.
satanas

Message(s) : 61

Message par pelon » 15 Mai 2011, 17:22

(lucifer @ dimanche 15 mai 2011 à 14:38 a écrit :@ Zelda et Luc,

D'accord avec vous pour etre tres prudent,mais je ne vous suit pas sur le fait qu'il ne faudrait pas faire de commentaires.Pour ma part,n'ayant comme vous que les infos données par les médias,je n'ai donc pas d'avis,et je m'en moque comme de ma 1ere liquette.

Il n'y a que deux issues:1)il est reconnu coupable et condamné,2)il est reconnu innocent et relaxé.Mais je pense que quelque soit la finale,cela lui colle une casserole suplémentaire,et qu'il ne sera pas en mesure de passer le cap de, la primaire PS.

On peut d'ors et déja dire que:

-Cela doit désoler Mélanchon qui comptait sur le candidat DSK pour élargir sa zone de peche(aux voix).

-Cela doit ravir Sarkozy qui voit disparaitre son meilleur ennemi.

-Cela doit également faire plaisir aux Royal,Holland,Aubry,etc....qui voient leur plus gros obstacle supprimé.

-A ceux la,il faut rajouter les Villepin,Borloo,Bayrou,Hulot,et autre centrouillards qui doivent etre heureux de voir le tenant le plus en vu du libéralisme se crasher dans la m....

D'accord avec le 1), 3) et éventuellement 4).
Sur le 2), c'est moins sûr. Ce qui aurait été la bonne affaire pour Sarkozy c'est que l'affaire éclate après qu'il ait été choisi comme candidat par les primaires du PS. Et toutes ces affaires sexuelles qui sont apparemment de notoriété publique (voir le blog de Jean Quatremer considéré comme très crédible), la droite attendait probablement que DSK soit choisi pour les lancer par tous les canaux possibles. Pourquoi s'en seraient-ils privés ? Pour le reste, s'il est en tête dans les sondages c'est qu'il paraissait le mieux placé pour battre Sarkozy. Un autre prendra sa place : Hollande, Aubry ou je ne sais qui ... ce qui ne changera rien. Et nous ... on s'en fout un peu de celui qui représentera le PS. Ce sera un ennemi des travailleurs au même titre que DSK. L’obsession d e certains (y compris à l'EG) sur le personnage est aussi déplacé que les fixettes sur la personne de Sarkozy (même si l'individu est quand même un cas). C'est de la diversion.
... Et je sais que lucifer ne dit pas le contraire.
pelon

Message(s) : 33

Message par manitas » 15 Mai 2011, 17:32

(pelon @ dimanche 15 mai 2011 à 18:22 a écrit : L’obsession d e certains (y compris à l'EG) sur le personnage est aussi déplacé que les fixettes sur la personne de Sarkozy (même si l'individu est quand même un cas). C'est de la diversion.
Je précise (puisque je crois comprendre que Harpie pense que je dis le contraire) que je suis d'accord avec ça.
manitas

Message(s) : 20

Message par lucifer » 15 Mai 2011, 17:40

(satanas @ dimanche 15 mai 2011 à 17:55 a écrit :
a écrit :Hollande est parti dans un délire sur la famille, mais la plupart des autres non; donc je trouve que tu abuses un peu.

Royal s'est illustrée exactement de la même façon.
Bah,plus de 20 ans de vie commune ca laisse des traces,meme si maintenant c'est plutot: :boxing:
lucifer

Message(s) : 27

Message par Harpie » 15 Mai 2011, 17:42

(manitas @ dimanche 15 mai 2011 à 18:32 a écrit :
(pelon @ dimanche 15 mai 2011 à 18:22 a écrit : L’obsession d e certains (y compris à l'EG) sur le personnage est aussi déplacé que les fixettes sur la personne de Sarkozy (même si l'individu est quand même un cas). C'est de la diversion.

Je précise (puisque je crois comprendre que Harpie pense que je dis le contraire) que je suis d'accord avec ça.
:-P Non, je ne crois pas que tu sois obsédé par DSK, je trouve juste que tu exagères le lien entre cette affaire et les "mœurs de la société bourgeoise"...

Alors d'accord c'est le président d'une institution à gerber etc mais je ne crois pas que ça remettrait en cause les "mœurs de la grande bourgeoisie".
Et pour la réaction des politiques je trouvais que ça allait encore, ils ne vont pas jusqu'à attaquer la plaignante ou à justifier le viol (comme c'était le cas avec le cinéaste) -- globalement ils insistent sur le fait qu'on n'a pas encore toutes les infos...
Par contre Woerth est bien rigolot sur le sujet, il en profite pour défendre son cas, comme Tapis.

Après pour moi DSK était quand même l'un des pires candidats du PS... quand même au FMI... mais bon...
Harpie

Message(s) : 0

Message par Gaby » 15 Mai 2011, 17:55

Pas convaincu par les points de lucifer... On peut avoir une lecture exactement inverse : Mélenchon peut faire alliance au 2ème tour avec Aubry ou Hollande par exemple en braquant moins sa base que si c'était DSK (il répétait toujours pas lui, pas lui, pas lui, etc, maintenant il peut aller au gouvernement). Cette affaire peut aussi rejaillir négativement contre le PS tout entier et donc peser contre tous les ténors du parti. Et Sarkozy lui peut poser en homme de bonnes moeurs.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française