(rudy @ vendredi 8 avril 2011 à 23:40 a écrit :
Y en a du Pc qui voteront pour Nathalie. =D>
Jusque-là, tous les reniements du PC n'ont jamais rapporté beaucoup d'électeurs à LO.
Il y en a surtout au PC qui claqueront la porte dégoûtés, pas forcément si nombreux que ça ceci dit.
Pas de quoi se réjouir donc, même si je ne suis pas devin non plus.
Quant à la direction PC, elle doit faire le calcul que la priorité sur une présidentielle où le PC fait toujours de très mauvais scores (bien en dessous de ces forces habituelles au point de jouer dans la même cour que des "petits groupes gauchistes à la LO ou au NPA"), c'est de profiter de la popularité d'un Mélenchon. C'est aux Municipales que le PC reprend l'avantage sur Mélenchon... et l'extrême gauche d'ailleurs.
Elle peut très bien faire passer la pilule à ses militants (enfin à ceux que ça chiffonnerait) avec l'idée suivante : Mélenchon s'occupe de la vitrine, nous, on est le parti près du peuple dans les communes. Ceci dit, il y a beaucoup de militants ou proches du PC qui adorent Mélenchon, au point de quitter le PC ou de lorgner vers le PG... C'est difficile de savoir la proportion, mais peut-être plus que de gens inquiets par l'ascendant que semble prendre Mélenchon sur le PC.
Mais c'est certain que c'est un Front de Gauche où les partis se sentent en émulation et en concurrence les uns envers les autres, et cela ravive aussi l'esprit de parti de chacun d'eux. Quand on va dans un meeting FdG, on est frappé de voir que pas mal de militants des deux partis principaux arborent leur badge de parti et ne veulent pas disparaître derrière le Front.
Ton rappel sur Mitterrand et son OPA sur le PC avec le programme commun est bien entendu judicieux, mais fait-il mouche avec les gens proche PC ? Ne te répondent-ils pas que chaque période est différente, qu'eux personnellement n'ont pas forcément vécu les années 70/80 etc. ?
(Crockette a écrit :mettez Pierre Laurent et MG Buffet ensemble ds un meeting, et au bout de 5mn tout le monde s'endort ou tout le monde décroche.
Pierre Laurent, je ne l'ai vraiment pas encore beaucoup entendu ni vu à la télé.
Mais MG Buffet se débrouille très bien devant les militants et devant les journalistes à mon avis et goût. Mode bien plus subtil que Mélenchon, mais heureusement, ça ne déplaît pas à tous les électeurs, la subtilité. Je l'ai vu lancer un "C'est élégant" glacial à July qui demandait dans une émission à MG et Arlette si elles y pensaient "en se rasant le matin". July a eu l'air très con, bon, je sais, il a naturellement l'air très con. :hinhin:
Digression et pour info :
Dans l'Huma d'hier (07/04), la Une était excellente :
Ecole : Abandon de postes
:victory: Bien vu, on peut faire circuler le jeu de mot dans le milieu enseignant.