(polo2001 @ samedi 12 février 2011 à 17:15 a écrit :a écrit :Allah ou akbar, c'est un cri qui peut jaillir spontanément dans des pays musulmans, sans que les gens qui le crient soient intégristes. Croyants oui, à un degré ou un autre, au moins dans un dieu qui va renverser leur ennemi.
Oui Yannalan et - sans polémique de ma part- ça montre bien que nos camarades de LO ne connaissent pas très bien les pays arabes ni visiblement les travailleurs d'origines maghrébines (et les contradictions qui peuvent exister...tout n'est pas binaire - c'est le reproche que je ferais à Com'71 par ex et à Zelda vu leurs interventions-)....et qu'ils ne connaissent pas trop non plus l'historique du congrès de Bakou - malheureusement pour eux ils ne sont précipités que sur le film de Waren Beatty au lieu de se coltiner les doc de l'IC (un petit tour au centre de doc du CERMTRI ?) !
Autre chose, pas plus tard qu'hier sur France 2/France3 (journal Télé de 20h00 - ou 19/20- pour les enquêtes pointilleuses - ridicules au demeurant- de Com'71 et de Zelda) à l'annonce de la chute de Moubarak des dizaine d'égyptiens (pas intégristes pour autant...et peut être copte au passage ou athée) se sont mis spontanément à crier que dieu était grand...connaissant bien les pays arabes et musulmans cela ne signifie rien d'autre qu'un profond soulagement et certainement pas un mot d'ordre politique....Ceci dit pour tous ceux pour qui ils étaient minuit dans le siècle, les processus révolutionnaires en court doivent quelque part les surprendre...
Quelle suffisance ! Et qu'il est bon de pouvoir venir te gargariser de ton érudition sans bornes, dont les pauvres hères amis de LO peuvent profiter sur ce forum. Enfin, on attend de vous voir à l'oeuvre, parce que pour l'heure, à part les crâneries des gauchistes qui trollent le fil, on reste plutôt sur sa faim.