(Ian @ mardi 25 janvier 2011 à 00:13 a écrit : (MajnûnLayla @ lundi 24 janvier 2011 à 23:51 a écrit :Besancenot peut bien aller se pavaner (...) un type plutôt rôdé aux plateaux-télés d'Ardisson, qui va ensuite s'encanailler (...)
Les calomnies envers le rôle de porte-parole, qu'il n'effectue pas de gaité de cœur, c'est un peu minable quand-même.
On peut par contre discuter
politique et estimer qu'il est inutile ou déplacé d'envoyer son porte-parole en Tunisie rencontrer les organisations du mouvement ouvrier, même sans partager tout leur programme. Même si moi ça me paraît plutôt logique.
Concernant les manifs en France, LO et le NPA ont été les deux organisations avec une réelle présence, là où les autres ont fait le "minimum syndical". Donc cette critique là me paraît assez décalée également...
Honnêtement, les petites polémiques boutiquières de ce genre ne me paraissent pas très intéressantes. Confronter les informations et analyses politiques de la situation me paraît beaucoup plus intéressant.
LE 10 janvier, 7 jours avant la chute du dictateur, Besancenot était invité pendant 45mn sur canal+ à la TV à 19H00 à une heure de grande écoute.
Pas un mot sur la situation en Tunisie ou en Algérie !!
Juste un mot sur le Sahel pour dire qu’il "compatit avec la douleur des familles des 2 français tués au Niger".
Sinon il a évité la question sur Mittérand en disant que ce n’est pas sa génération !! et il a embrayé sur le médiator, avec un sarcasme du journaliste pour lui dire qu’il a bien esquivé le sujet.
Aujourd hui le NPA va en Tunisie soutenir un nouveau front populaire et non pas le "processus révolutionnaire" qui aurait tout à voir avec le renforcement des structures nouvelles d'organisation du prolétariat de type "comité ou conseil ouvriers soldats femmes" etc.., pour une politique indépendante de la bourgeoisie, qui comme en Espagne en 36 peut faire confiance aux organisations de gauche ou d'extrème gauche pour la réprésenter à la tête de l'Etat.