http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180608.html
Recommandé.
Synopsis (allociné) : Le 11 janvier 2008, Josh Cohen et ses associés, avocats de la ville de Cleveland, assignent en justice les 21 banques qu’ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banques de Wall Street qu’ils attaquent s’opposent par tous les moyens à l’ouverture d’une procédure.
Cleveland vs Wall Street raconte l’histoire d’un procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l’histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels.
Mon avis.
C'est pas mal du tout. Le propos du film est régulationniste, mais ca vaut le coup pour discuter de la titrisation, de la crise, etc. Un témoignage très bon d'un employé des compagnies d'assurance, l'homme en gros plan sur l'affiche. Quelques phrases bien senties ci et là.
Les gens discutaient beaucoup à la sortie, mais pour avoir laissé trainer mes oreilles, ce n'était pas très glorieux, revenant sur la question de la responsabilité individuelle des endettés, etc, bref un point de vue petit bourgeois moralisateur bien éloigné des réalités de la classe ouvrière américaine.