a écrit :Tu es pour une police non armée ?
et pour l'interdiction de la bombe atomique peut-être ?
les forces de répression seront armées tant que leurs commanditaires seront au pouvoir !
tu crois que l'affiche du NPA fait allusion à cela ?
Il faut bien entendu être pour le désarmement de la police, désarmement qui est/a été une réalité dans de nombreux cas, même si bien entendu les Etats en question se réservaient la possibilité de recourir aux armes en cas d'aggravation des conflits.
Mais, tout comme nous sommes pour l'extension maximum du droit de vote alors même que nous connaissons les limites du système parlementaire, de même nous devons être pour que les flics voient leur capacité de nuire réduite au maximum, alors même que nous savons que tant que nous n'aurons pas détruit l'Etat nous resterons en face d'une machine répressive.
J'ai même un peu de mal à comprendre tes remarques. Vaut-il mieux des flics armés et en impunité totale en cas de bavure, ou des flics désarmés avec un système judiciaire qui se penche sérieusement sur ses abus ? Il me semble que la réponse est très simple.
Maurice :
a écrit :La prévention par des bénévoles ou des professionnels me semble fondamentale en revanche je suis contre les règlements de compte entre les citoyens "honnêtes" qui commettent des délit pour se faire justice c’est la porte ouverte au populisme et pas à l’auto organisation des masses .
Visiblement Maurice n'a jamais vu une quelconque auto-organisation des masses. Quand les travailleurs occupent une usine, quand ils séquestrent un patron, ils commettent aussi un délit pour se faire justice.... Il n'y a pas de différence qualitative avec les saines réactions décrites par com 71 et Yannalan.