(jeug @ lundi 9 août 2010 à 17:54 a écrit :(pelon @ lundi 9 août 2010 à 10:23 a écrit : mais je suis bien obligé de reconnaitre que c'est un très grand acteur.

Il ne sais pas "jouer", il faut que le personnage lui ressemble.
Souvent, bien sûr, il tourne dans des films qui correspondent à son personnage. C'est aussi le conformisme des producteurs et des réalisateurs qui ne veulent pas prendre de risque. On pourrait en dire autant de De Niro, de Marlon Brando. Déjà, s'il jouait bien dans ces rôles là (jeune loubard, bon vivant ...) ce serait déjà ça. Et vu les nombreux rôles qu'il a joué il ressemble à beaucoup de monde.
Ensuite, dans certains rôles, il est quand même loin de son image habituelle. Je pense à son rôle dans "Mon oncle d'Amérique", "Tous les matins du monde" et quelques autres.
On n'est pas obligés d'aimer les mêmes acteurs mais j'aimerais que ceux qui n'aiment pas le jeu de Depardieu, ce qui est leur droit, disent quels acteurs français (pour rester sur une certaine catégorie de film) ils apprécient. Que l'on puisse se faire une idée de ce qu'ils apprécient chez un acteur.