Gloire aux footballeurs uruguayens, mexicains et sud-africai

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par meichler » 18 Juin 2010, 05:28

Ayayayayyyyyyy !!! ¡ Viva Mexico ! :w00t:

Et maintenant, en avant les Bafana-Bafana, validez le billet retour des «bleus» ! [Réponse définitive le 22 juin]
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message(s) : 0

Message par Surgut » 18 Juin 2010, 06:24

(ianovka @ jeudi 17 juin 2010 à 22:54 a écrit : J'ai entendu des cris de joie lors du 1er but mexicain.

N'empêche moi aussi. le bar en bas de chez moi.

Etonnant.

EDIT: Suis en train d'écouter les commentaires de rmc hier soir. Les mecs jubilent, et reprochent à Domenech d'avoir "donné les clés aux joueurs". Commentaire de Courbis: "C'est comme si on laissait les soldats commander, sans les généraux. C'est comme si les ouvriers commandaient, sans les chefs d'entreprise" :w00t:
Surgut

Message par bennie » 18 Juin 2010, 06:44

Moi aussi je me suis branché sur RMC, c'est trop drôle.

"Il faut exclure Domenech de la réforme des retraites; hors de question qu'il s'occupe de fooball jusqu'à ses 63 ans!"

Tous les mecs que je connais qui aiment le foot ne sont pas dégoutés, ils se moquent. Peu de gens soutenaient cette équipe, ... fort peu sympathique!

je me demande juste quel match qurait fait l'équipe d'Irlande, qui devait jouer à la place des bleus.

1 on vire domenech et on règle les comptes avec la féfé

2 on fait pareil avec nos patrons et le gouvernement. :x
bennie

Message par lucifer » 18 Juin 2010, 06:52

Ah le Mexique :wub: ,on voit bien que Trotsky y a séjourné un bon moment :whistling_notes: .

Sinon,plus serieusement,malgres la nullité des bleus,le match était interressant,les Mexiquains nous ont offert un bon spectacle,et ont démontrés qu'une équipe pouvait réunir de tres bonnes"individualités"et avoir un excellent jeu collectif.
lucifer

Message(s) : 27

Message par nicoestla » 18 Juin 2010, 07:39

(lucifer @ vendredi 18 juin 2010 à 07:52 a écrit : Ah le Mexique :wub: ,on voit bien que Trotsky y a séjourné un bon moment :whistling_notes: .

Sinon,plus serieusement,malgres la nullité des bleus,le match était interressant,les Mexiquains nous ont offert un bon spectacle,et ont démontrés qu'une équipe pouvait réunir de tres bonnes"individualités"et avoir un excellent jeu collectif.
tout a fait d'accord, un bon match !
Je pense qu'il faudrait agrandir les buts d'un ballon de chaque cote et hauteur, ca fera un peu plus de buts et de spectacle.
nicoestla

Message par Wapi » 18 Juin 2010, 08:37

(Zappa @ vendredi 18 juin 2010 à 00:04 a écrit : vous connaissez beaucoup de gens qui vomissent Sarkozy et qui se serait mis à en parler comme d'un type génial parce que les Bleus auraient ramené la coucoupe ?
Ce n'est pas parce qu'on n'en connait pas qu'ils n'existent pas. :D

Personnellement, je connais beaucoup plus d'électeurs de lutte ouvrière que de l'ump. :ph34r:

Mais ce point de vue ne donne guère une vision d'ensemble de l'electorat de ce pays, s'il fallait s'en tenir aux gens qu'on connait pour apprécier une tendance politique plus large. :mellow:
Wapi

Message par Valiere » 18 Juin 2010, 09:12

Pour Trotsk et le Mexique...Relativisons : il "s'y est fait quand même assassiné"
Au fait les foorballeurs vont ils être accueillis à Roissy ou à Orly ?
Valiere

Message par Wapi » 18 Juin 2010, 09:23

En attendant que Zappa admette que le foot est un opium au moins égal à celui que la religion, quand il ne se combine pas à elle pour former un terrible cocktail anesthésiant comme au Brésil justement, la stratégie de démoralisation des ministres par Raymond Domenech a parfaitement fonctionné, en dépit de pressions présidentielles inouïes sur lui et de menaces gouvernementales envers les vaillants supporters défaitistes révolutionnaires.

Car suivant l'AFP du 9 juin :

a écrit :Mondial: Sarkozy téléphone à Domenech pour soutenir les Bleus

Et le 7 juin :

a écrit :Polémique hôtel des Bleus: "tous les Français", ministres compris, "derrière leur équipe", souhaite Luc Chatel
(AFP) – 7 juin 2010

"Ce qui est important, c'est que tous les Français, y compris les membres du gouvernement, soient mobilisés derrière leur équipe", a-t-il ajouté.

Il est donc logique que, la ruine des fondements entraînant avec elle la ruine de l'édifice, on lise dans la presse bourgeoise ce matin :

sur le site du Point

a écrit :RÉACTION - Bachelot entre "tristesse et déception"
:-P

Sur le blog de Rama Yade

a écrit :France-Mexique : 0-2 ; la France est triste

(et on sait bien de quelle "France" parlent ces gens-là, sûrement pas de celle d'en bas !!)

Aujourd'hui, leur tristesse est notre joie. :D

Ils va falloir leur montrer, cette fois sur le terrain de la lutte des classes, ce que vaut l'équipe de France des travailleurs, et ses millions de buteurs acharnés, de récupérateurs infatigables, de défenseurs impénétrables, de stratèges clairvoyants et d'habiles tacticiens ! :TDM:

Si cette équipe là se met en marche, gare à l'avalanche de buts dans les cages dorées de la bourgeoisie !! :dead:
Wapi

Message par Kéox » 18 Juin 2010, 09:50

Quel lyrisme Wapi, ;) il est vraiment trop fort ce Domenech.

Bon maintenant il faut construire une vrai direction révolutionnaire à "l'équipe de France des travailleurs" !
Kéox

Message(s) : 27

Message par Gaby » 18 Juin 2010, 10:19

(Wapi @ vendredi 18 juin 2010 à 10:23 a écrit : En attendant que Zappa admette que le foot est un opium au moins égal à celui que la religion, quand il ne se combine pas à elle pour former un terrible cocktail anesthésiant comme au Brésil justement,
:w00t2:

J'adore, la lutte de classe ramenée aux résultats sportifs nationaux...

En pleine forme, l'analyse marxiste.

Bientôt, le bouquin qui explique que si la lutte contre la réforme des retraites l'emporte, ce sera grâce à Anelka.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre