Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (yvonne @ mardi 6 avril 2010 à 10:24 a écrit :
Au moins, en taxant les produits laitiers qui rentrent au cours mondial sur le territoire (juste pour que les indus augmentent leurs marges car nous produisons pourtant suffisamment de marchandise pour le marché national), je ne serais pas en compétition avec des produits (non soumis aux mêmes règles sanitaires et environnementales) issus de pays sans garantie sociale !!
ça fait des années que l'état bourgeois pratique le protectionnisme, taxer les produits étrangers, et pour les paysans ça va pas de mieux en mieux, au contraire.
Et dans les pays pauvres c'est l'inverse, il y a moins de taxes aux frontières, mais ça change rien les paysans s'appauvrissent aussi.
Tant qu'on reste dans le cadre de l'état bourgeois, du système capitaliste, on sacrifie les TRAVAILLEURS au profit des parasites capitalistes. Sauf si les travailleurs se battent ... mais bon, si on se bat en masse, ne nous limitons pas à nous battre pour une taxe protectionniste qui flirte avec le chauvinisme, non, au moins battons nous pour remettre en cause le capitalisme, pour contrôler les millions, les milliards des entreprises publiques et privées, des banques ...
Aujourd'hui plus que par le passé on en a les capacités, on en a le potentiel, les possibilités ...
Oui les travailleurs ne sont pas révolutionnaires en ce moment, ils se tirent dans les pattes, il sont en concurrence les uns contre les autres, la bourgeoisie divise pour régner ... ça n'empêche pas des journées de grèves de 100aines de milliers de travailleuses, travailleurs, voir de millions localement ou internationalement ... même si c'est sur la défensive, même si c'est insuffisant ... c'est ça qu'il faut amplifier, ce sont les travailleurs qui régleront leurs propres problèmes ...




A+