Il faut distinguer deux choses,a l'Extreme Droite:
-Les groupuscules fascisants comme le Bloc-Identitaire,qui a l'échelle du pays,ont du mal a percer,2 ou 3 dizaines d'implantations de quelques militants et le soutien de Kroanes rasés pour des"bastons",type Coq de Boulogne.
-La version électoraliste,le F.N.qui a progressé jusqu'en 2002 avec un J.M.Le Pen et ses"petites phrases,et que l'héritiere,Marine Le Pen cherche a faire apparaitre comme un Parti"présentable",non plus d'E.D. mais de la"vraie droite".
Aujourd'hui,on peut lire ici et la"regain du F.N.","progression importante du F.N.".....etc.....C'est vraiement n'importe quoi,si l'on regarde les résultats électoraux,en éliminant les scrutins ou le F.N.ne se présente pas partout:minicipales,cantonales,législatives,et les Européennes ou la tres forte abstention le défavorise.
On peut voir aux élections qui lui sont le plus favorable les résultats suivants:
2002:présidentielle(1er t)...........4 804 713 voix.................16,86%
2004:régionales(1er t)...............3 564 059 voix..................14,70%
2007:présidentielle(1er t)...........3 834 059 voix..................16,44%
2010 régionales(1er t).........env 2 400 000 voix..................11,74%
Donc en 8 ans,ses électeurs se sont divisés par deux,le % a moins chuté grace a la montée de l'abstention.
Certains s'inquiete et disent"il y a 20 ans le F.N.rasait les murs,aujoud'hui il parade sur les marchés,centres commerciaux etc....Oui,mais pour y faire quoi ?.Ses notables au moment des élections,font comme ceux de droite et de gauche:ils(elles)serrent des pognes,caressent les cheveux des petits n'enfants,s'inquietent de la hausse des prix qu'ils ne connaissent meme pas...etc...
Alors,la montée du Fascisme ?; Dans les reves/cauchemars de certains qui s'affolent,en voyant 10/15 identitaires parader,en les voyant organiser une"soupe au cochon".C'est un phénomene qui est encore tres marginal,Si l'E.D.avait des forces un peu conséquentes,elle agresserait les diffuseurs de la presse d'E.G.elle essayerait d'interdire nos réunions publiques,elle s'en prendrait a nos manifs...etc...
Mais nous n'en somme pas la,certe il faut etre vigilant,mais pour l'instant la bourgeoisie a deux fers au feu pour l'alternance au pouvoir,et jusqu'a maintenant cela marche,et elle est contente de ses deux équipes.