Libé . article sur Nathalie .

Message par quijote » 10 Mars 2010, 21:26

(Libé a écrit :La scène peut étonner. Au pied de grands immeubles de bureaux, postée à un carrefour, Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, s’époumone mégaphone à la main. Autour d’elle, des drapeaux rouges flottent au vent et quadrillent son terrain de campagne. Une petite vingtaine de militants de LO reste à ses côtés et tente de convaincre les salariés en pause déjeuner. Mais ce mardi, près de la gare de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), les régionales ne sont pas le sujet majeur pour LO. «Un bulletin de vote n’a jamais empêché aucun licenciement. Il faut compter sur nos luttes à nous», scande Arthaud.

Jean-Pierre Mercier, tête de liste en Ile-de-France, prend le relais : «Utilisez votre bulletin de vote pour exprimer votre écœurement !» Au cœur des discours, il y a Total, ses profits et ses licenciements, le partage du travail et la situation de la Grèce «qui nous pend au nez». Pas vraiment dans les compétences des régions tout ça. Normal, le parti trotskiste défend «un programme de lutte», pas un programme électoral. «C’est les autres avec leur programme qui sont en décalage», se défend l’héritière d’Arlette Laguiller. «Tous les notables sont en campagne. Eux, ils sont en période électorale. Nous, on est en période de crise. Et ce n’est pas la région qui pourra empêcher les licenciements», explique Arthaud.

D’ailleurs, sa campagne ne s’arrêtera pas le 21 mars, au soir du deuxième tour. «On milite toute l’année. Ça nous paraît plus important que de participer à des chamailleries sur les lycées», poursuit Arthaud. Avec le mode de scrutin, son parti n’a quasiment aucune chance d’avoir des élus, d’autant qu’il exclut toute alliance.

Quelques jeunes s’arrêtent discuter. Un homme rapporte la brochure lorsqu’il s’aperçoit qu’elle émane de LO. Mercier reprend le mégaphone et embraye sur «le vote de colère et de rage». Lui qui travaille dans l’automobile a plus l’habitude de s’adresser à des ouvriers. Alors pour trouver l’inspiration, il a son truc. Il s’imagine devant une AG de 5 000 personnes. «Est-ce que tu as pu dire tout ce que tu voulais ?» lui demande Arthaud en souriant. «J’ai rajouté une phrase ou deux, et je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus personne.»

Jeudi soir, pour leur meeting à la Mutualité, à Paris, Arthaud et Mercier seront en famille. Avec l’assurance d’être entendus.
quijote

Message(s) : 0

Message par Zelda » 10 Mars 2010, 21:36

(Libé a écrit :«Est-ce que tu as pu dire tout ce que tu voulais ?» lui demande Arthaud en souriant. «J’ai rajouté une phrase ou deux, et je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus personne.»

Jeudi soir, pour leur meeting à la Mutualité, à Paris, Arthaud et Mercier seront en famille. Avec l’assurance d’être entendus.

Oui, bon, en même temps, on pourrait dire ça de strictement tous les candidats en campagne... Pas seulement de ceux qui font des petits scores... Personne ne connaît les élus régionaux sortants des partis "de gouvernement"... et peu d'électeurs s'excitent sur ce type d'élections...

Je ne sais pas si Libé a le même leit-motiv pour tous les candidats ? :whistling_notes:

Hier, j'ai écouté JP Mercier qui était invité sur France 3 région île de France. Ca durait quelques minutes à peine, et le journaliste le laissait pas finir une phrase, sans parler d'une idée... Cassant, désagréable, on avait l'impression qu'il lui disait "Bon tes conneries on s'en fout... Mais Arlette ? Mais vous êtes finis... Mais vous servez à rien, ya Besancenot... Mais vous n'aurez pas d'élus ? etc. etc."

J'aime la neutralité bienveillante de certains journalistes. L'égalité de traitement OK, mais plus pour certains que pour d'autres. :hinhin: Bon enfin, je vais pas geindre, c'est pas le genre de la maison...

Ah l'interviouve d'hier soir est là...
Accrochez-vous, c'est 2'30...

http://www.lutte-ouvriere.org/documents/mu.../le-19-20-10454
Zelda

Message(s) : 0

Message par Cornulier » 10 Mars 2010, 22:58

(Zelda @ mercredi 10 mars 2010 à 21:36 a écrit :
Ca durait quelques minutes à peine, et le journaliste le laissait pas finir une phrase,

:huh:

c'est clair ! j'ai rarement vu à ce point la...

le gars laisse même pas le camarade finir sa derniere phrase et lui coupe carrément la parole en lui disant "c'est bon on a bien compris :33: " : c'est limite discourtois...

j'attend avec impatience qu'il y en ait un qui fasse ça avec sarkozy :hinhin:
Cornulier

Message(s) : 81

Retour vers Presse et communiqués