Lutte ouvrière et la classe ouvrière

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Ottokar » 31 Jan 2010, 20:21

Aucune de ces questions n'est indiscrète ou incongrue et au fil des années, j'ai déjà vu des panneaux d'exposition expliquant tout cela à la fête de LO. Il faudrait prendre le temps de te répondre, question par question. Le plus simple serait de rencontrer des militants de LO, mais tu es hélas un peu loin...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par quijote » 31 Jan 2010, 21:59

[quote=" (Question @ dimanche 31 janvier 2010 à 17:30"]

Merci [/quote]
a Toutes les questions que tu poses on peut te répondre par "oui" Bonjour,

P

"De votre côté, Lutte ouvrière semble diffusez aussi des bulletins d'usines et p-t le journal. Pour l'implantation, je ne sais pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les détails organisationnels du genre : "
-" Est-ce que ce sont les membres de Lutte ouvrière dans l'entreprise ou de l'extérieur qui vienne diffuser devant l'usine/lieux de travail"

Réponse "les d'eux"
- "Les bulletins d'entreprises sont plus axés sur le lieux de travail spécifiquement ou sur la politique générale. Est-ce que vous diffusez le journal aussi?"
rep; oui , aux deux questions Oui - Sur quelle base diffusez vous devant les lieux de travail? À chaque semaine, à chaque mois, sur intervalle régulier ou irrégulier.

R: Toujours une parution réguilière: minimum tous les 15 jours

-" Selon votre expérience, est-ce que c'est mieux l'intervention devant ou à l'intérieur de l'entreprise ou plutôt dans les quartiers populaires? Les deux?"

R: oui , les deux

-" Si des personnes sympathisent avec vos idées dans l'usine, qu'est-ce que vous faites? Je sais que les groupes que j'ai mentionné faisait des groupes de lecture du journal, même chose pour vous?"
R: on les fait participer le plus possible selon leur disponibilité" .

- Votre activité principal tourne alentour de quoi?
-" Est-ce que votre revue théorique est en vente partout ou c'est seulement pour les gens qui la demande? "

R.On peut l 'avoir par abonnement . En vente , je" crois au Québec dans une librairie

- " Vous semblez organiser des kiosques dans les quartiers populaires ou je me trompe? "
R C 'est un présence visible , avec petits "chapiteaux" .. on fait des sortes de tournées

- "Les cercles Léon Trotsky, c'est à quelle intervalle de temps? C'est quoi le but fixé?"
R : en principe tous les mois
-
" Pendant les élections régionales, qu'est-ce que vous faite (porte à porte, intervention manifestation ou rien ne change avec votre militantisme habituel?)"
R : tout ce que tu cites et même plus si possible!

"-Est-ce que vous intervenez dans les usines où il y a une grève, mais aucun membre ou sympathisant Lutte ouvrière? "
R En principe pas à l 'extérieur sauf lorsque nos porte parole sont invités , si nous n 'avons pas de contact àl 'intérieur
- Est-ce que vous vous impliquez dans les organismes communautaires ou seulement dans les syndicats?
R Plutôt les syndicats

-" Au début des grandes fêtes Lutte Ouvrière, est-ce que vous étiez beaucoup? C'était quoi le but visé par cela? "
R 10000 dés le début .. mais plus par la suite
J

"Sérieusement, l'approche de Lutte Ouvrière dans les élections m'a convaincu que l'utilisation «révolutionnaire» des élections étaient possible."
Rep: Nous aussi mais sans illusions sur l 'efficacité du bulletin de vote pour changer le sort des masses laborieuses . Nous croyons davantage aux luttes
quijote

Message(s) : 0

Message par com_71 » 01 Fév 2010, 01:36

tu peux consulter

[url=http://www.lutte-ouvriere.org/qui-sommes-nous/]http://www.lutte-ouvriere.org/qui-sommes-nous/[/url]

si tu l'as pas déjà fait

Salut, pas trop froid là-bas ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Retour vers Section invités