par quijote » 31 Jan 2010, 21:59
[quote=" (Question @ dimanche 31 janvier 2010 à 17:30"]
Merci [/quote]
a Toutes les questions que tu poses on peut te répondre par "oui" Bonjour,
P
"De votre côté, Lutte ouvrière semble diffusez aussi des bulletins d'usines et p-t le journal. Pour l'implantation, je ne sais pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les détails organisationnels du genre : "
-" Est-ce que ce sont les membres de Lutte ouvrière dans l'entreprise ou de l'extérieur qui vienne diffuser devant l'usine/lieux de travail"
Réponse "les d'eux"
- "Les bulletins d'entreprises sont plus axés sur le lieux de travail spécifiquement ou sur la politique générale. Est-ce que vous diffusez le journal aussi?"
rep; oui , aux deux questions Oui - Sur quelle base diffusez vous devant les lieux de travail? À chaque semaine, à chaque mois, sur intervalle régulier ou irrégulier.
R: Toujours une parution réguilière: minimum tous les 15 jours
-" Selon votre expérience, est-ce que c'est mieux l'intervention devant ou à l'intérieur de l'entreprise ou plutôt dans les quartiers populaires? Les deux?"
R: oui , les deux
-" Si des personnes sympathisent avec vos idées dans l'usine, qu'est-ce que vous faites? Je sais que les groupes que j'ai mentionné faisait des groupes de lecture du journal, même chose pour vous?"
R: on les fait participer le plus possible selon leur disponibilité" .
- Votre activité principal tourne alentour de quoi?
-" Est-ce que votre revue théorique est en vente partout ou c'est seulement pour les gens qui la demande? "
R.On peut l 'avoir par abonnement . En vente , je" crois au Québec dans une librairie
- " Vous semblez organiser des kiosques dans les quartiers populaires ou je me trompe? "
R C 'est un présence visible , avec petits "chapiteaux" .. on fait des sortes de tournées
- "Les cercles Léon Trotsky, c'est à quelle intervalle de temps? C'est quoi le but fixé?"
R : en principe tous les mois
-
" Pendant les élections régionales, qu'est-ce que vous faite (porte à porte, intervention manifestation ou rien ne change avec votre militantisme habituel?)"
R : tout ce que tu cites et même plus si possible!
"-Est-ce que vous intervenez dans les usines où il y a une grève, mais aucun membre ou sympathisant Lutte ouvrière? "
R En principe pas à l 'extérieur sauf lorsque nos porte parole sont invités , si nous n 'avons pas de contact àl 'intérieur
- Est-ce que vous vous impliquez dans les organismes communautaires ou seulement dans les syndicats?
R Plutôt les syndicats
-" Au début des grandes fêtes Lutte Ouvrière, est-ce que vous étiez beaucoup? C'était quoi le but visé par cela? "
R 10000 dés le début .. mais plus par la suite
J
"Sérieusement, l'approche de Lutte Ouvrière dans les élections m'a convaincu que l'utilisation «révolutionnaire» des élections étaient possible."
Rep: Nous aussi mais sans illusions sur l 'efficacité du bulletin de vote pour changer le sort des masses laborieuses . Nous croyons davantage aux luttes