(Vérié @ dimanche 19 juillet 2009 à 14:46 a écrit :
A savoir que LO, face à un échec ou semi-échec électoral, et face à la concurrence du NPA, est amenée à modifier sa tactique, reserrer les rangs et se "blinder".
8)
(Vérié @ dimanche 19 juillet 2009 à 13:46 a écrit :a écrit :
Et plus bas encore : " LO est une organisation comme les autres" qui n 'échappe pas à certaines lois sociologiques " .
Lesquelles ? Toujours des petites insinuations perfides .. Des sous entendus malveillants ..
Ce n'est pas un sous-entendu malveillant, c'est un point de vue.
A savoir que LO, face à un échec ou semi-échec électoral, et face à la concurrence du NPA, est amenée à modifier sa tactique, reserrer les rangs et se "blinder". Ca consiste à nier plus ou moins l'échec électoral, en défendant toujours la thèse absurde selon laquelle les deux électorats (LO/NPA-LCR) seraient complètement différents, et en expliquant que cet échec est finalement dans l'ordre des choses, vu qu'on est dans une période de recul et que LO est la seule organisation authentiquement communiste. Et que les élections n'ont finalement pas beaucoup d'importance, alors qu'on leur en accordait beaucoup (trop) avant.
Désolé qu'il vous soit insupportable d'entendre cet avis. Et, si vous pensez que c'est un point de vue débile de chez débile, il n'y a pas de quoi vous énerver. Mais c'est un point de vue qu'on peut partager, sans que ce soit un signe de perfidie à l'égard de LO. Désolé, mais on a le droit d'essayer d'analyser la politique et le fonctionnement de LO comme ceux de toutes les autres organisations, sans considérer que le discours de LO est la seule explication valable - par exemple pour les municipales.
Et, je le répète, cette attitude qui consiste à voir un ennemi perfide derrière chaque critique est pathologique et dramatique.a écrit :
Aguirre sur Cronstadt.
a écrit :Convidado
Mais la mémoire me fait bien défaut...lesquelles?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité