municipales à Henin-Beaumont le 28.06

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par titi » 19 Juil 2009, 14:29

(Vérié @ dimanche 19 juillet 2009 à 14:46 a écrit :
A savoir que LO, face à un échec ou semi-échec électoral, et face à la concurrence du NPA, est amenée à modifier sa tactique, reserrer les rangs et se "blinder".

8)
titi

Message(s) : 112

Message par quijote » 19 Juil 2009, 16:10

(Vérié @ dimanche 19 juillet 2009 à 13:46 a écrit :
a écrit :
Et plus bas encore : " LO est une organisation comme les autres" qui n 'échappe pas à certaines lois sociologiques " .
Lesquelles ? Toujours des petites insinuations perfides .. Des sous entendus malveillants ..

Ce n'est pas un sous-entendu malveillant, c'est un point de vue.
A savoir que LO, face à un échec ou semi-échec électoral, et face à la concurrence du NPA, est amenée à modifier sa tactique, reserrer les rangs et se "blinder". Ca consiste à nier plus ou moins l'échec électoral, en défendant toujours la thèse absurde selon laquelle les deux électorats (LO/NPA-LCR) seraient complètement différents, et en expliquant que cet échec est finalement dans l'ordre des choses, vu qu'on est dans une période de recul et que LO est la seule organisation authentiquement communiste. Et que les élections n'ont finalement pas beaucoup d'importance, alors qu'on leur en accordait beaucoup (trop) avant.

Désolé qu'il vous soit insupportable d'entendre cet avis. Et, si vous pensez que c'est un point de vue débile de chez débile, il n'y a pas de quoi vous énerver. Mais c'est un point de vue qu'on peut partager, sans que ce soit un signe de perfidie à l'égard de LO. Désolé, mais on a le droit d'essayer d'analyser la politique et le fonctionnement de LO comme ceux de toutes les autres organisations, sans considérer que le discours de LO est la seule explication valable - par exemple pour les municipales.

Et, je le répète, cette attitude qui consiste à voir un ennemi perfide derrière chaque critique est pathologique et dramatique.
a écrit :
Aguirre sur Cronstadt.

Aguirre fut (est ?) une "personnalité" connue, bénéficiant d'accès aux médias, mais il ne fut représentatif que d'une petite fraction très droitière de la LCR proche d'Attac dont il était (est ?) membre. On ne peut pas le considérer comme un dirigeant de premier plan de l'ex LCR. Je ne sais même pas s'il a rejoint le NPA ? :33:
No comment!
:wavey: :sygus: :w00t: :prosterne:
quijote

Message(s) : 0

Message par Leonid » 19 Juil 2009, 17:47

La LCR reconnaissait le droit aux courants minoritaires le droit d'être représentés dans les instances de l'organisation et d'y participer réellement.

Tout comme le fait le NPA aujourd'hui.

Ainsi, Christian Picquet ou Léonce Aiguirre ont, en effet, été des membres de la direction de l'ex - LCR, élus sur la base d'une plateforme proposé au congrès de la LCR, pour représenter l'orientation de la minorité.

Christian Picquet n'est pas au NPA.

Léonce Aiguirre est membre du NPA, proche du courant minoritaire "Convergences et alternatives".
Leonid

Message par Ottokar » 19 Juil 2009, 20:29

certes, certes, sauf que tout le post précédent de Vérié, ce ne sont pas des critiques, qu'on peut lire et sur lesquelles il est possible de s'interroger, mais une interprétation psychanalytique de LO largement en dehors de la réalité. La lire une fois, ça distrait. Dix fois, ça irrite un peu. C'est tout.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 19 Juil 2009, 21:23

a écrit : Convidado
Je n'ai presque jamais lu une critique fondée de sa part (Vérié)

C'est assez curieux, car il est arrivé - sans doute par hasard - que nous fassions les mêmes critiques... :33:
Vérié

Message par Vérié » 19 Juil 2009, 22:05

a écrit :Convidado
Mais la mémoire me fait bien défaut...lesquelles?

Eh bien par exemple sur la révolte des jeunes de banlieue. Tu étais même nettement plus virulent que moi. Et ce n'est pas "un détail" à mon avis.
Mais, on va tomber dans le HS et le dialogue perso...

Modération : Il faut effectivement arrêter tout ce HS. Le fil s'intitule "municipales à Henin Beaumont", et pas "les critiques et les états d'âmes de de Vérié". Ottokar
Vérié

Message par Valiere » 28 Juil 2009, 07:09

Je rentre dans le sujet...Il n'y a rien de réjouissant dans cette ville:

- un mouvement ouvrier très affaibli
- une social démocratie discréditée et pourrie
-une alternative à gauche très embryonnaire
- une opposition municipale lepen très forte
- et un front républicain qui va tout gangréner...

Je ne fais pas partie de ceux qui ont crié victoire!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française