(artza @ vendredi 13 février 2009 à 07:34 a écrit :
Le POI par exemple (ex-PT) à l'initiative d'une autre tendance trotskyste a réuni pas moins de 4000 auditeurs récemment dans un meeting à Montreuil. Il revendique le même nombre de "membres-fondateurs" que le NPA!
Et aussi autour de l'hebdo Politis avec je crois Clémentine Autain pour citer la moins inconnue d'entre eux.
Et le parti de Melenchon qui relève aussi d'une démarche identique même si son centre de gravité est un peu plus à droite. Ce qui va peut-être gauchir bien malgré lui le NPA.
Que les médias n'en parlent pas n'est pas du tout surtout pour le POI un signe d'honnêteté professionnelle.
-Le POI, es-tu certain qu'ils étaient 4000 ? Pour ma part, je n'en sais rien, mais ils ont tellement l'habitude de doubler ou tripler le contenu des salles...
Si les médias n'en parlent pas, ce n'est certes pas parce que le POI serait le vrai danger pour la bourgeoisie, comme n'hésitent pas à le dire ses membres. D'une part, le POI n'a pas de personnalité charismatique-médiatique à présenter (Gluckstein, ça va faire plonger l'audimat l'audimat, coco), d'autre part le POI ne fait que très peu de voix aux élections et son positionnement est vraiment difficile à comprendre pour un journaliste moyen. Et un journaliste moyen n'aime pas se fatiguer à essayer de comprendre. Ce n'est donc même pas de la malhonneteté mais une sorte de logique médiatico-professionnelle.
-Politis et Autain, désolé, mais c'est tout au plus un très, très vagues et très, très confus courant d'opinion, en aucun cas un parti. Et Autain, qui, elle, contrairement à Gluckstein, passe bien à l'écran, n'est pas privée de prestations TV !
-Quant à Méluche, il a tout de même bénéficié d'une bonne couverture médiatique, vu ce qu'il représente numériquement. Son avenir va évidemment dépendre de ses résultats électoraux.
___
Sinon, LO est libre de parler ou de ne pas parler du NPA, c'est son affaire, mais sa naissance est tout de même un événement dans le monde où évolue LO, donc ça aurait paru logique d'en parler, même si c'était pour répéter la même chose.