(youri1968 @ samedi 10 janvier 2009 à 16:40 a écrit : Vous les condamnez et vous défilez avec ! Avec moi ça ne marche pas
Outre que ton compte-rendu est très largement déformé par ta vision des choses, tu te répètes, je crois que tout le monde a compris ton point de vue.
J'ai vu moi une manifestation largement influencée par le nationalisme quoiqu'on a pu entendre l'Internationale du côté de LO![]()
.
Mais trois emblêmes du Hezbollah, dont un sur le drapeau d'un groupe iranien.
Un coran brandi. (Je ne sais pas si un usage aussi "séculier" du Livre y est admis). Le cortège des Indigènes de la République à plus de 200m de celui de LO dès la rue Lyon (par contre tu aurais pu noter la banderolle : "Soutien au Hamas..."
Les musulmans présents ne se cachaient certes pas de l'être, mais ce n'est pas, je pense, interdit.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(Vérié @ vendredi 9 janvier 2009 à 16:07 a écrit :(youri1968 @ vendredi 9 janvier 2009 à 16:15 a écrit : Il y a une nécessité urgente de ce distinguer des fascistes et d'organiser des manifestations où ils ne seront pas là!
D'abord toutes les organisations communautaires ou même religieuses ne sont pas fascistes. On ne doit pas donner ce qualificatif à la légère. A une époque pas si lointaine, les prédécesseurs de la Gauche républicaine traitaient les communistes de "fascistes rouges"...
Ensuite, les manifestants dont les idées religieuses ne nous plaisent pas, on va les virer militairement ? Les faire abjurer en brûlant des corans ? Arracher les foulards islamiques ?
a écrit :
C'est juste un point tactique que je souligne ici, celui de savoir s'il faut manifester avec eux, eux, les intégristes.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)