"Front de gauche" : Mélenchon croit à "la rév

Message par Matrok » 28 Nov 2008, 21:50

Je ne vois pas trop en quoi ça contredit ce que j'ai écrit... Le fait que la classe ouvrière ait voté assez massivement pour le "non" ne dit rien sur les raisons pour lesquelles chacun a voté "non". Raisons qui peuvent d'ailleurs être contradictoires.

Par ailleurs, là dessus :
(CCI(T) ou plutôt Fraction Publique CPS a écrit :...ce sont bien les travailleurs et les jeunes qui ont dit Non au référendum-plébiscite...

Pour les travailleurs, j'avais déjà vu ces chiffres et je suis d'accord, mais pour les jeunes, il me semble me souvenir qu'au contraire les jeunes ont plus voté "oui" ou moins voté "non" que leurs ainés... À vérifier.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Valiere » 29 Nov 2008, 00:00

Je rejoins le parti de gauche

Militant d'éducation populaire depuis plus de quarante ans, conseiller municipal à Vaux le Pénil et président du groupe "citoyenneté et démocratie", je rejoins le parti de Gauche.
Pour moi, comme pour des milliers et milliers de militants, une perspective de refondation d'une gauche anti libérale, c'est à dire anti-capitaliste est ouverte.
Je milite pour que tous ceux et toutes celles qui aspirent à un changement, qu'ils soient organisés dans tel ou tel groupe de la gauche alternative participent à cette construction.
Il ne s'agit pas seulement d'une mode comme celle qui hier a permis à certaines listes de gauche bon institutionnelles de franchir aux européennes la barre des 10%, pour disparaître ensuite
Notre objectif commun ne vise pas à paraître mais à durer en préparant les échéances futures qui visent à construire une organisation dynamique, implantée , menant le combat contre ce gouvernement et préparant une alternative de réelle rupture avec ce système .
Il faut militer autrement en renouant avec une tradition du mouvement ouvrier qui voulait que chaque militant politique intervienne au plus près du territoire en développant du lien social. Pour moi, un militant de gauche, c'est un militant qui se lie au peuple et à la classe ouvrière en s'impliquant dans la vie syndicale et la vie associative.
Les vieux partis comme le parti socialiste et même le parti communiste se sont transformés dans la plupart des villes en partis de cadres et d'élus, oubliant par là-même un des conseils que délivraient jadis les jauressiens: il faut faire de la politique pas au nom du peuple mais avec le peuple, en liant le combat laïque et le combat social.

Jean-François Chalot
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Wapi » 29 Nov 2008, 07:07

a écrit :Pour moi, comme pour des milliers et milliers de militants, une perspective de refondation d'une gauche anti libérale, c'est à dire anti-capitaliste est ouverte.


Ce sont les mêmes "milliers et milliers" dont on nous raconte qu'ils regardent vers le NPA ou ce sont encore d'autres "milliers de milliers" ?

ca en fait des milliers ... 8)
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Valiere » 29 Nov 2008, 09:37

Polo! c'est une décision personnelle, réfléchie...Quant au militant c'est un cadre de réflexion et d'action qui me convient très bien, il regroupe des personnes qui au-delà d'un encartage propre ont la même orientation lutte de classe
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 30 Nov 2008, 00:39

Tu sais bien qu'AU Militant, il y a des adhérents au PS, d'autres au PCF et même au Parti de gauche...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)