(Wapi @ samedi 15 novembre 2008 à 20:11 a écrit : La nature de leur démonstration est résumée ici, mais toute la dernière partie du bouquin la détaille :
Wapi, tu confonds des proclamations ronflantes d'ordre très général avec des revendications d'actions concrètes. Autrement dit, tu utilises ce texte de la même manière que le juge d'instruction. Des quantités de groupes écrivent ce genre de choses, ça n'implique pas qu'ils se lancent dans des actes du genre de ceux qui leur sont reprochés.
Réalises-tu que cela revient à accuser des gens d'actes délictueux précis sur la base... de la 4ème de couverture d'un livre trouvé chez l'un d'entre eux ?
_
En ce qui concerne l'idéologie, qui serait celle de ces jeunes, c'est un tout autre sujet. Personne ici ne défend leurs positions politiques.
_
A Ottokar :
Sur la base "d'éléments factuels" de ce genre, on peut arrêter la quasi-totalité de la population !
Je ne saute pas moi non plus sur une conclusion : je constate que, POUR LE MOMENT, il n'y a pas d'éléments sérieux - du moins d'éléments sérieux rendus publics - pour prouver leur culpabilité. S'il y en avait, à ce stade de l'enquête, il me semble que le procureur ou la police les auraient révélés.
Besancenot - désolé de le soutenir à cette occasion - a eu une excellente réponse à Arlette Chabot :"Le plus grand saboteur de trains, c'est la SNCF".