Venezuela - Russie

Dans le monde...

Message par Crockette » 24 Sep 2008, 10:32

Ben voilà il parait que que des navires de guerre russes vont effectuer des exercices militaires avec la marine du VENEZUELA.

Il y aurait un croiseur à propulsion nucleaire "Piotr Veliki"
un destroyer lances missiles "Admiral Tchabanenko"

+ d'autres navires ?
Crockette
 

Message par Vérié » 24 Sep 2008, 11:17

La géopolitique reprend ses droits sur l'idéologie. Il est logique que la Russie de Poutine retrouve les grandes lignes des alliances de l'URSS, indépendamment des régimes politiques. D'ailleurs l'URSS se rapproche aussi de Cuba en ce moment.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Dans le meme ordre d'idée, on voit Chavez et Morales flirter avec Khadafi et Amanidejad, l'Ayatollah au poouvoir en Iran, pour s'allier contre l'impérialisme américain.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par south hamerik1 » 24 Sep 2008, 17:10

y'a un peu plus d'une semaine, sur I Tele, une dépêche est tombée (mais elle n'a jamais été commentée) dans le bandeau défilant en bas de l'écran et disait que des bombardiers russes ayant décollés du Venezuela survolaient actuellement (ce jour-là) la côte est des Etats Unis.
Je n'ai trouvé aucune mention de cela dans aucun autre média (même le net)
south hamerik1
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Avr 2007, 15:57

Message par Matrok » 24 Sep 2008, 21:15

(Vérié @ mercredi 24 septembre 2008 à 11:17 a écrit : D'ailleurs l'URSS se rapproche aussi de Cuba en ce moment.
:33:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par artza » 24 Sep 2008, 22:21

(Matrok @ mercredi 24 septembre 2008 à 22:15 a écrit :
(Vérié @ mercredi 24 septembre 2008 à 11:17 a écrit : D'ailleurs l'URSS se rapproche aussi de Cuba en ce moment.

:-P
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Vérié » 25 Sep 2008, 07:27

(Matrok @ mercredi 24 septembre 2008 à 22:15 a écrit :
(Vérié @ mercredi 24 septembre 2008 à 11:17 a écrit : D'ailleurs l'URSS se rapproche aussi de Cuba en ce moment.

:33:
Désolé, pour se lapsus... :ohmy:
La Russie de Poutine se rapproche effectivement de Cuba en ce moment.
On ne va pas rouvrir une discussion sur la nature de l'URSS et de la Russie...

Juste une constatation : depuis le pacte germano-soviétique au moins, on a pu constater que les alliances étaient conclues en fonction des intérêts géo-stratégiques des Etats et non en fonction des idéologies officielles. Ce que confirme - à l'envers - les rapprochements de la Russie avec des régimes se revendiquant du socialisme, après de brèves retrouvailles amoureuses avec les Etats-Unis.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Crockette » 05 Oct 2008, 22:33

c'est confirmé ds L'HD des bombardiers russes vont faire des exercices au VENEZUELA.

Et les USA réactivent leur 4ème IV flotte dans les caraibes...elle avait été suprimée ds les années 50 !!!


Le brésil s'inquiète car elle est très proche de la frontière maritime brésilienne (et ptêtre aussi de certains nouveaux gisements de pétrole brésilien).

Le Brésil, CUBA, le VENEZUELA et l'Argentine + la BOLIVIE, le Paraguay ont exprimé leur désaccord.

Petrobas la compagnie nationale du Brésil estime avoir découvert une réserve de pétrole de 80 milliards de barils !!!!!!!! :wacko: Le Brésil pourrait devenir le number one d ela production mondiale de pétrole d'ici quelques années...


source HD19903page 64.octobre 2008
Crockette
 

Message par artza » 06 Oct 2008, 07:12

(Vérié @ jeudi 25 septembre 2008 à 08:27 a écrit :

Juste une constatation : depuis le pacte germano-soviétique au moins, on a pu constater que les alliances étaient conclues en fonction des intérêts géo-stratégiques des Etats et non en fonction des idéologies officielles.

Avant, le pacte germano-soviétique très connu en France car il heurte les sentiments patriotiques français un peu comme la désertion de Brest-Litovsk, il y eut le pacte Laval-Staline en 1934, qui lui n'a pas choqué la gauche française!

Les alliances idéologiques je crois que ça n'a jamais existé.
Sinon comme prétexte.

La France "républicaine et laïque" allié du Tsar, et plus loin François 1er allié du Grand turc, les rois de France alliés des princes protestants allemands etc.

Ca me rappelle l'histoire d'un officier d'état-major connu pour ses sympathies d'Action française suppliant Blum d'intervenir au côté de la république espagnole contre le coup de force de Franco.

A l'étonnement de Blum il expliqua, " mais ne voyez vous pas, Franco s'emparant de l'Etat espagnol en alliance avec Hitler et Mussolini, c'est la restauration de l'Empire de Charles Quint".

Et il conclu méprisant pour l'ignorance et la couardise de Blum, "un roi de France, ferait la guerre".
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Vérié » 25 Oct 2008, 10:33

Sin comentario
No comment...

a écrit :
http://www.liberation.fr/monde/0101164783-...e-du-socialisme

Chavez: «le camarade» Sarkozy se «rapproche du socialisme»
«Sarkozy, tu es en train de te rapprocher du socialisme, bienvenu au club, ce sont des idées intéressantes», a lancé le Président vénézuélien, se référant aux positions défendues par Nicolas Sarkozy pour surmonter la crise.


Le président vénézuélien Hugo Chavez a estimé hier que son homologue français Nicolas Sarkozy était en train de "se rapprocher du socialisme" et l'a invité à discuter de l'élaboration d'un "nouveau système" pour faire face à la crise financière.

S'adressant directement à Nicolas Sarkozy en l'appelant "camarade", le président vénézuélien a déclaré au cours d'une allocution transmise par la radio-télévision nationale: "Sarkozy, tu es en train de te rapprocher du socialisme, bienvenu au club, ce sont des idées intéressantes".

Il se référait aux positions défendues par le président français pour surmonter la crise actuelle. "Sarkozy est un bon ami, mais lui, il est capitaliste", et cependant "ses déclarations le rapprochent davantage de notre côté", a poursuivi Hugo Chavez.

Pour le président vénézuélien qui veut promouvoir un "socialisme du XXIe siècle", il est "impossible de refonder" le capitalisme. Il faut créer "un système nouveau, avec des différences ici et là, mais il faut que ce soit quelque chose de nouveau. Nous l'appelons sans doute socialisme, (...) tu l'appelleras nationalisme, eh bien, discutons-en", a lancé M. Chavez à l'adresse de son homologue français.

Nicolas Sarkozy "a déclaré que si on ne refondait pas le système capitaliste, il y aurait une révolution à l'échelle planétaire. Eh bien, Sarkozy, ici en Amérique latine une révolution s'est déjà produite il y a un certain temps", a encore déclaré Hugo Chavez qui avait rencontré son homologue français au cours d'une visite officielle à Paris fin septembre.

Source AFP
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Crockette » 25 Nov 2008, 23:41

sur france inter ils ont dit que le pays avait acheté l'année dernière pour 4 milliards d edollars d'équipements militaires russes

comparé aux budgets militaires de la france ça fait quand meme vraiment light, et pas de quoi impressionner le géant étatsunien.
Crockette
 

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)