L'Europe, l'Europe, l'Europe... (déplacé du fil

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par vérité » 07 Sep 2008, 12:46

De toute façon, pour vous, je réponds toujours à côté!
vérité

Message(s) : 0

Message par Sterd » 07 Sep 2008, 12:59

(vérité @ dimanche 7 septembre 2008 à 13:46 a écrit : De toute façon, pour vous, je réponds toujours à côté!

Non, tu ne réponds pas à côté, tu ne réponds pas tout court.
On a donné des arguments, avec des sources et comme réponse on reçoit les mêmes slogans imbéciles.

En plus on a affaire à quatre ou cinq personnes en une, un coup un républicain, un coup un révolutionnaire, un coup un trotskyste, un coup un nationaliste et des fois encore autre chose. Toute discussion est impossible quand l'interlocuteur manie autant de raisonnements différents et contradictoires.
Sterd

Message par vérité » 07 Sep 2008, 13:08

C'est votre appréciation! Pas la mienne.
vérité

Message par Ottokar » 07 Sep 2008, 13:54

Bon, prenons les choses dans l'ordre. Raconte-nous d'abord comment le PT, dernier aux élections trois fois de suite est devenu le "4ème parti".

Tu as cité une dépêche AFP, tu dois bien pouvoir la retrouver ? On t'a objecté des chiffres sur le nombre de membres des différents partis. Tu peux répondre à cela, et pas à côté, non ?

Ensuite, on verra le coup de la nation. OK ? Une chose à la fois, sans Wikipédia, sans lien vers les discours de Schivardi ou les éditos de Gluckstein, s'il te plait.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par vérité » 07 Sep 2008, 14:30

Les partis se vident, et le POI se remplit! C'est à vous de m'expliquer ça!
Des ex militants de tous les partis qui, soit disant, représentent la classe ouvrière et même des sans étiquettes! prennent leurs cartes, le POI se rapproche des 12 000 adhérents aujourd'hui! Sachant qu'il vient d'être fondé il y a 3 mois!!

C'est le 4 ème parti de France, derrière les autres partis qui ont plus d'adhérents, c'est logique Ottokar!
vérité

Message par luc marchauciel » 07 Sep 2008, 14:51

(vérité @ dimanche 7 septembre 2008 à 15:30 a écrit : prennent leurs cartes, le POI se rapproche des 12 000 adhérents aujourd'hui! Sachant qu'il vient d'être fondé il y a 3 mois!!

C'est le 4 ème parti de France, derrière les autres partis qui ont plus d'adhérents, c'est logique Ottokar!

Ben, par rapport aux 10 000 adhérents du POI d'il y a deux jours, ça fait du mille par jour, c'est un bon rythme de construction.
Ceci dit, le 4e parti, c'est en fait le NPA, parce que nous on fait du 2000 par jour. Là, on est 60 000, on va dépasser le PC sous peu, et ensuite, d'ici un mois, on devrait avoir doublé le PS et l'UMP.... :huh1:
Bon, je te connais pas, Vérité, mais si tu crois vraiment à ce que tu racontes, fais gaffe, plus dure sera la chute. Les gens qui connaissent un peu depuis longtemps savent que le courant lambertiste s'est largement effondré dans les années 80, en perdant notamment son secteur jeune avec le passage de Cambadélis au PS. Son influence s'est considérablement réduite, on voit très peu ses militants sur le terrain (sauf à FO), et surtout, on ne voit pas ces vagues de nouveaux militants que tu décris. Si quelqu'un a constaté ça dans la vraie vie, qu'il le signale... Il n'y a qu'un endroit où l'on voit une mis en avant de la puissante influence du PT, c'est chez les cinglés complotistes du Réseau Voltaire de Thierry Meyssan, qui expliquaient récemment je sais plus quel événement interne du PS par l'influence occulte des héritiers de Lambert (je trouve plus le lien, mais c'était drôle)...
Une piste, Vérité, pour expliquer le mystère des chiffres qu'on te bombarde : j'ai un copain qui un jour a signé sur un marché une pétition en faveur de je sais plus quoi (la défense des communes françaises, la laïcité, la sortie de l'Europe de Masstricht)... et qui s'est retrouvé sans avoir rien demandé candidat en Xe position sur une liste du PT (qui devait s'appeler "Démocratie communale", je suppose...) aux élections municipales.
Franchement, cette auto intoxication sur le POI 4e parti de France, c'est inquiétant.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par vérité » 07 Sep 2008, 15:29

"Le Parti ouvrier indépendant (POI) est un parti politique français créé les 14 et 15 juin 2008, à la suite de la dissolution du Parti des travailleurs, qui a joué un rôle important dans son développement. Le POI revendique 10 071 membres fondateurs lors de son premier congrès"
Wikipedia.

Luc Marchauciel, tes "le PT est une secte", "les Lambertos sont des violeurs et mangeurs d'enfants", "les Lambertos sont des mafieux assassins"...
Ce sont de vieilles calomnies, falsifications, mensonges... HAINEUSES CLICHES!
Ça n'engage que toi ce que tu écris! les "je connais un type qui m'a dit... Et un autre m'a dit..." n'engagent que TOI!!

Pourquoi tant de haine envers un parti RESPECTABLE avec des militants RESPECTABLES qui ne vous ont rien fait!!??

Venez à nos meetings, lisez nos tracts et I.O! Venez au local! Discutez avec les militants! C'est pas interdit!
vérité

Message par com_71 » 07 Sep 2008, 16:05

(vérité @ dimanche 7 septembre 2008 à 16:29 a écrit :
Venez à nos meetings, lisez nos tracts et I.O! Venez au local! Discutez avec les militants! C'est pas interdit!
En ce concerne les amis de LO, ils connaissent généralement bien le courant dont tu te réclames, et savent que dans le passé les deux organisations ont pu trouver un terrain commun pour agir ensemble, notamment mais pas seulement, pour imposer la démocratie ouvrière face au gangstérisme stalinien (début des années 60). Ces activités communes ne se plaçaient pas sous le drapeau de la "défense de la République". Tout ça pour dire qu'il n'est nul besoin de hanter la rue du fg St-Denis pour juger le naufrage politique que représente le cours actuel du POI.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Jacquemart » 07 Sep 2008, 16:14

a écrit :Luc Marchauciel, tes "le PT est une secte", "les Lambertos sont des violeurs et mangeurs d'enfants", "les Lambertos sont des mafieux assassins"...

Où as-tu vu que Luc avait écrit, ou sous-entendu, ça ? :blink:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par vérité » 07 Sep 2008, 17:23

Et vous!, quand est ce que vous allez comprendre que le POI n'est pas un parti Trotskyste!?

Pour les calomnies et mensonges sur notre courant: lisez "Itinéraires" de Daniel Gluckstein et Pierre Lambert! Un livre de droit de réponse aux falsifications et calomnies déversées. Un livre où les accusés RÉPONDENT! avec les faits!. Un livre qui revient sur la création de notre courant jusqu'à maintenant.
Je vous le conseille FORTEMENT!
vérité

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie