(vérité @ vendredi 5 septembre 2008 à 00:09 a écrit : Je vous répondais par preuves, vous disiez en gros que le POI "couvre" le capitalisme, en parlant tout le temps de l'U.E.
Je ne vous prends pas pour des abrutis!
Je vous respecte!
Pour la énième fois!: le POI n'est pas nationaliste! et n'a jamais sorti des phrases du genre: "glorieuse nation française"...!
Certes , mais il y a tout un tas de formulations ambigues , ( n 'as tu pas parlé de "nation" cadre dans lequel s 'est ceveloppé le prolétariat ? et puis cette insistance à parler à tout bout de champ de l ' UE , de la nécessité d 'en sortir , n 'est -ce pas un discours qui peut être interprété comme une volonté de repli national , comme une "solution" possible , comme du nationalisme ..
Toutes ces formulations équivoques , nous n'en avons pas besoin en tant que communistes révolutionnaires . Nous les rejetons . Notre langage n 'est pas celui-là .. Nous voulons être clairs . Mettre les points sur les i .
Nous ne sommes pas des " républicains" , mais des communistes . Nous sommes contre la bourgeoisie et ça va de soi contre toutes les institutions au service du capitalisme , de la bourgeoisie et de son ordre .
N 'est-ce pas suffisant en soi ?