Eh bien nous, nous ne caractériserons pas le CRI ou les nombreux petits groupes issus de l'OCI, venus ou pas sur les bases de Just. Nous ne leur reprochons certes pas d'être petit et nous pourrions nous intéresser à eux si leur politique remportait quelque succès, même à un échelon local. (je ne parle pas d'avoir fait signer une déclaration à la section syndicale de Machin-les-Eaux). Si nous discutons de la politique du POI c'est que eux sont capables de porter leur orientation dans une partie, petite mais quand même, de la population. Je n'utiliserai pas le terme méprisant de "secte" pour les petites organisations (et polo a raison de dire que la taille c'est relatif) mais elles ne m'intéressent pas en l'état.
Et Ottokar a raison de dire que les grandes condamnations définitives (le POI inféodé à l'appareil FO) ne font pas beaucoup avancer la discussion. On peut éventuellement critiquer l'attitude du courant lambertiste vis à vis de la bureaucratie de FO mais cela n'a pas vraiment changé depuis des dizaines d'années, y compris quand Just était à la direction de l'OCI.