Le Parti Ouvrier Independant s'adresse aux autres partis

Message par pelon » 10 Août 2008, 10:15

Eh bien nous, nous ne caractériserons pas le CRI ou les nombreux petits groupes issus de l'OCI, venus ou pas sur les bases de Just. Nous ne leur reprochons certes pas d'être petit et nous pourrions nous intéresser à eux si leur politique remportait quelque succès, même à un échelon local. (je ne parle pas d'avoir fait signer une déclaration à la section syndicale de Machin-les-Eaux). Si nous discutons de la politique du POI c'est que eux sont capables de porter leur orientation dans une partie, petite mais quand même, de la population. Je n'utiliserai pas le terme méprisant de "secte" pour les petites organisations (et polo a raison de dire que la taille c'est relatif) mais elles ne m'intéressent pas en l'état.

Et Ottokar a raison de dire que les grandes condamnations définitives (le POI inféodé à l'appareil FO) ne font pas beaucoup avancer la discussion. On peut éventuellement critiquer l'attitude du courant lambertiste vis à vis de la bureaucratie de FO mais cela n'a pas vraiment changé depuis des dizaines d'années, y compris quand Just était à la direction de l'OCI.
pelon

Message(s) : 33

Message par vérité » 10 Août 2008, 11:29

FRANCHEMENT: ça vous apporte quoi dire ça?!
Pour ceux qui habitent Paris: venez au local, discutez avec les militants et permanents, regardez, observez... vous mêmes, et vous serez étonnés, vous verrez.
Lisez I.O, lisez nos tracts, discutez avec les militants...
Si vous ne vous reconnaissez pas dans les revendications: c'est votre droit,
mais franchement, ne sortez pas des CLICHES de calomnies ridicules et de falsifications... SVP.
Est ce que moi j'insulte LO ou une autre organisation?.
vérité

Message(s) : 0

Message par redsamourai » 10 Août 2008, 11:43

quand tu dis que LO ne s'oppose pas aux "réformes" antiouvrières, oui, tu l'insultes. Tu auras cependant remarqué que les amis de LO viennent à l'instant de défendre ton organisation assez directement, alors si te souhaites pas débattre aux réponses très détaillées qui t'ont été faites (la dernière en date: barnabé), c'est ton droit... mais ne prend pas comme prétexte les attaques de polo!
redsamourai

Message(s) : 8

Message par vérité » 10 Août 2008, 11:48

Le Lambertisme n'existe pas et n'a jamais existé.
Il n'y a pas de Laguilleriste ou de Besancenotiste.
Vous n'êtes pas d'accord avec le POI, c'est une chose, mais ce que vous faites c'est cracher sur une organisation respectable avec des militants respectables, c'est VRAIMENT petit!
En gros vous dîtes: "la souveraineté nationale", "la république" on s'en balance... C'est votre droit de le penser, mais que faites vous du vote EN MASSE du NON le 29 mai 2005?! L'U.E continue, sa politique continue, sa destruction continue, la disparition de nos acquis continue, la fermeture EN MASSE des services publics CONTINUE... Faut que ça continue?
Que ça soit Sarko, besancenot, buffet, bayrou... "gauche", droite, extrême machin truc! C'EST LA MEME POLITIQUE!!
Donc pour preuve vous voyez bien qu'il ne suffit pas de dire "Ho! les méchants patrons! ho! le méchant gouvernement!...", il faut à NOTRE avis aller logiquement à la source, la preuve que tout le monde peut constater: l'U.E.
vérité

Message par Félix Edmundovitch » 10 Août 2008, 12:01

:dry: Eh bien... il y en a ici qui manquent d'humilité quand ils parlent des petits groupes avec lesquels il ne serait pas utile de discuter, tandis qu'avec les plus grosses ce serait légitime...

Oublie t on ici que le groupe Barta et la VO ont commencé... à pas nombreux :33:
Félix Edmundovitch

Message par vérité » 10 Août 2008, 12:03

Je vous conseille de lire ATTENTIVEMENT la charte d'Amiens.SVP
Je rappelle que FO est un syndicat, le POI un PARTI POLITIQUE, que vous le vouliez ou non.
vérité

Message par jeug » 10 Août 2008, 12:03

(Félix Edmundovitch @ dimanche 10 août 2008 à 13:01 a écrit : :dry: Eh bien... il y en a ici qui manquent d'humilité quand ils parlent des petits groupes avec lesquels il ne serait pas utile de discuter, tandis qu'avec les plus grosses ce serait légitime...

Oublie t on ici que le groupe Barta et la VO ont commencé... à pas nombreux :33:
Non, mais on n'oublie pas non plus ce qu'ils ont FAIT, même à peu nombreux.
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués