(quijote @ dimanche 10 août 2008 à 00:48 a écrit : (vérité @ dimanche 10 août 2008 à 00:15 a écrit : L'internationalisme c'est l'union libre des peuples libres, des états unis socialistes.
"L'U.E est neutre, n'existe pas ou est carrément même socialiste!"... C'est VOTRE position.
Le POI se revendique internationaliste, pour le socialisme, la république et la démocratie, pour la rupture avec l'U.E et est pour l'union libre des peuples et les états unis socialistes, le POI est un parti ouvrier indépendant qui regroupe toutes les tendances du mouvement ouvrier.
Moi je ne rejoindrai pas le cœur de ceux qui crient haro sur les acquis ouvriers, les services publics...
l Internationalisme , c 'est d 'abord une politiquie qui s 'oppose au nationalisme , au souverainisme que tu sembles préconiser .
L ' "internationalisme'ce n 'est pas l 'union des peuples : l ' union des peuples , j ' appellerais ça plutôt le fédéralisme .
L ' Urss était à l 'origine le modele d 'une union des peuples , sur une basze socialiste . C était une union politique .
Parler dee défense de la "république" en soi , de manière abstraite , ça fait bizarre ..
un communiste parlera plutôt de république "socialiste" ou plutôt mettra en avant le terme socialisme , qui bien évidemment ne peut être que républicain .. je crois pas qu 'on puisse parler de socialisme monarchique ...
En réalité en mettant l ' accent sur le mot" république " , il s 'agit pour le POI de ratisser aussi du côté des " courants " laïques " , type syndicaliste enseignants , école " émancipée et autres courants " républicains ou syndicalistes à la FO .
Et puis fétichisme des mots . Une assemblée " constituante" ? Pourquoi ne pas parler directement de pouvoir ouvrier ?
Encore une fois , il s 'agit de faire plaisir à tous ces courants sociaux démocrates , syndicaux , enseignants avec lesquelles , je m ' excuse d 'avoir à le dire le POI ou PT ont toujours fricoté , qu 'ils ont souvent intégré dans leurs campagnes électorales d 'ailleurs .
Au risque de me répéter, le POI est un parti ouvrier indépendant qui regroupe TOUTES je dis bien TOUTES les tendances du mouvement ouvrier: communistes, socialistes, trotskystes, anarcho-syndicalistes, sans étiquettes.
FO est un syndicat, le POI un parti politique, relis la charte d'amiens STP.
Qui a parlé de " socialisme monarchique" ici?
Le POI ne cherche à faire plaisir à personne.
Si un enseignant syndiqué ou non est membre du POI, si un étudiant communiste est membre du POI, si un maire d'une petite commune socialiste est membres du POI, si une infirmière socialiste syndiquée est membre du POI, si un retraité anarcho-syndicaliste est membre du POI, si un chômeur trotkyste est membre du POI, si un cheminot communiste syndicaliste à FO ou un autre syndicat est membre, si un travailleur syndiqué ou non est membre d'un parti politique... ET ALORS!!?: je ne vois pas le problème.