a écrit :effectivement, je ne dis pas que la Fraction avait comme objectif de débaucher des gens au NPA, puisque les militants de la Fraction, en désaccord avec ceux de la majorité, pensaient - pensent encore? - sincèrement que l'initiative de LcR pourrait aboutir au type de parti qu'ils veulent faire, eux.
cependant, on comprendra que dans la mesure où ils participent activement aux comités, si le processus n'aboutit pas à ce à quoi ils espéraient, ils n'ont d'autre choix que de se retirer, avec ceux qu'ils auraient convaincu de la justesse de leur position sur le type de parti à construire, etc etc.
On comprend donc un peu plus précisément pourquoi LO ne voulait pas se retrouver dans une telle position, qui peut, de mon point de vue, risquer de laisser aux militants de la ligue et du NPA des impressions... très mitigées!!! (ce que laisseraient penser, en petit, les sourires de Charpital?)
C'est vrai que mon sourire peut préter a bien des interprétations
 Mais je ne pense pas et n'ai jamais pensé que la fraction viendrait "faire ses courses" dans les réu préparatoires au NPA   (contrairement a certains autres "petits groupes", mais passons) C'est juste ce que tu as dit, et la façon dont tu l'as fait qui m'a tiré un sourire alors que j'avais encore en mémoire la bronca qu'on a pris alors qu'on avait la prétention de s'adresser "individuellement" aux militants de LO
  Mais je ne pense pas et n'ai jamais pensé que la fraction viendrait "faire ses courses" dans les réu préparatoires au NPA   (contrairement a certains autres "petits groupes", mais passons) C'est juste ce que tu as dit, et la façon dont tu l'as fait qui m'a tiré un sourire alors que j'avais encore en mémoire la bronca qu'on a pris alors qu'on avait la prétention de s'adresser "individuellement" aux militants de LO