au Liban, MG. Buffet soutient

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 07 Juin 2008, 16:49

(Zimer @ jeudi 5 juin 2008 à 19:36 a écrit : :06: il y a quelque chose de pathétique dans cette compromission de Buffet , son geste semble destiné notamment à la bourgeoisie française mais aussi un certains militants du PCF pour leur dire  : " vous voyez on est encore un grand parti (pour les militants ) (c'est mOi qui suis invité par le président Sarkosy  pas Bésancenot ).. , "on est toujours capable de servir fidèlement les intérêts  de notre impérialisme et de défendre l'union sacré avec Sarkosy derrière le président-Général Suleiman " ( pour la bourgeoisie ) ( grand démocrate ) .

Peut-être, mais des contreparties n'auraient-elles pas été négociées en douce ? Car c'est tout de meme un beau coup pour Sarko, cette union nationale.
(On imagine ce que ça donnerait en temps de guerre !) :ph34r:
Vérié

Message(s) : 0

Message par jeug » 07 Juin 2008, 17:14

Des contreparties négociées, pas sûr qu'il y en ait eu besoin.
a écrit :(On imagine ce que ça donnerait en temps de guerre !)
C'est sûr.
jeug

Message(s) : 35

Message par charpital » 10 Juin 2008, 00:34

("Communiqué de la LCR" a écrit :Non à l’union nationale avec Sarkozy.

L’union nationale réalisée autour de Sarkozy lors de son voyage au Liban, pour l’intronisation du nouveau président, est sans doute une victoire d’affichage pour le président de la république française, mais certainement pas pour le camp progressiste en France ni pour les peuples du Moyen-Orient.

La LCR condamne la présence, dans cette mascarade, des Verts, en la personne de Cécile Duflot, et du PCF, représenté par M.G.Buffet, jusqu’à présent, à nos côtés, dans la solidarité avec les peuples du Moyen-Orient et particulièrement du peuple palestinien.

La paix au Moyen-Orient passe par la reconnaissance des droits du peuple palestinien. Elle ne se fera pas en donnant la moindre caution à un président, N. Sarkozy, qui se déclare solidaire de la politique de Bush et des dirigeants israéliens.

Le 9 juin 2008.
charpital

Message par artza » 10 Juin 2008, 07:31

(charpital @ mardi 10 juin 2008 à 01:34 a écrit :

La LCR condamne la présence, dans cette mascarade, des Verts, en la personne de Cécile Duflot, et du PCF, représenté par M.G.Buffet, jusqu’à présent, à nos côtés, dans la solidarité avec les peuples du Moyen-Orient et particulièrement du peuple palestinien.

:blink: :rofl: :sygus:

Je croyais que le PCF et les Verts étaient des partis de gouvernement, donc des défenseurs de l'Impérialisme français.

Apparement pour la Ligue c'est pas si clair.

Je ne vois pas pourquoi des gens qui ont menés ici une politique complètement hostile aux travailleurs seraient des "amis" du peuple Palestinien :altharion:
artza

Message(s) : 2525

Message par charpital » 10 Juin 2008, 11:45

(artza @ mardi 10 juin 2008 à 08:31 a écrit :

:blink: :rofl: :sygus:

Je croyais que le PCF et les Verts étaient des partis de gouvernement, donc des défenseurs de l'Impérialisme français.

Apparement pour la Ligue c'est pas si clair.

Je ne vois pas pourquoi des gens qui ont menés ici une politique complètement hostile aux travailleurs seraient des "amis" du peuple Palestinien :altharion:
C'est pas clair parce que ce qui manque le plus (surtout dans les discussions virtuelles) c'est le sens de la nuance... Evidemment, les verts et le pcf ne remettent aucunement en cause leur statut de "gauche de gouvernement" comme chevaux-légers du PS. Moi je connais quelques militants verts, et pas mal de militants du pcf, sans oublier quelques égarés au PS. Eh bien, cette décision d'apparaitre dans l'avion gouvernemental ne pose aucun probléme avec le ps, plus dans le camp des verts engagé dans le combat de solidarité avec les palestiniens, mais déclanche une certaine bronca au PCF, pour ne pas dire une bronca certaine !

Oui on fait des distinctions entre les verts, le pcf, et le ps ! Pas pour en idéaliser l'un plus que l'autre (au fond, c'est la même politique d'accomodement avec la bourgeoisie) mais les histoires sont différentes, la sociologie de ceux qui se reconnaissent dans ces partis est différente, les militants sont différents. On a pas mal d'anciens du pcf qui lorgnent avec de plus en plus d'intéret du coté du NPA. Ce n'est pas le cas avec le PS...

Enfin bref, moi une façon de me repérer c'est l'attitude dans les luttes. Du coté des verts, même s'il y a une petite minorité qu'on peut retrouver a ce niveau, pas mal d'entre eux s'en foutent totalement. Le PS c'est pas dans les luttes que tu les retrouve, c'est le plus souvent sous les lambris des ministéres (ou au conseil municipal) Quand au pcf, on y retrouve (de moins en moins, mais il en reste quand même) des militants ouvriers combatifs. quand a LO, quand ça chie vraiment on est du même coté de la barriére. Donc, oui, pour moi tout ça fait une différence...
charpital

Message par com_71 » 10 Juin 2008, 11:58

("Communiqué de la LCR" a écrit :...et du PCF, représenté par M.G.Buffet, jusqu’à présent, à nos côtés, dans la solidarité avec les peuples du Moyen-Orient

je lis qu'il est question du PCF, représenté par MG Buffet, pas de "militants combattifs".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par charpital » 10 Juin 2008, 12:00

Ben si tu va a une manif de soutien aux justes revendications du peuple palestinien tu va trouver les verts et le pcf, mais pas le ps !
charpital

Message par artza » 11 Juin 2008, 06:51

a écrit :... et du PCF (...), jusqu'à présent à nos côtés,

A l'expérience pour des raisons évidentes on peut plus parler de la LCR aux côtés du PC que de l'inverse.
artza

Message(s) : 2525

Message par Zimer » 11 Juin 2008, 22:44

a écrit :Sarkozy au Liban : petite manœuvre intérieure et extérieure
Samedi 7 juin, Sarkozy était au Liban pour un voyage-éclair à l'occasion de l'intronisation du nouveau président de la République de ce pays, le général Michel Sleimane. Il s'agissait d'aller affirmer l'intérêt politique que la France porte à ce pays. Sarkozy en a profité aussi pour faire de ce voyage une opération de politique intérieure en entraînant dans son sillage tous les représentants de l'ex-gauche plurielle (PS, PCF, Radicaux, Verts) et le président du Modem.

Les représentants de la prétendue opposition parlementaire, les Hollande, Buffet, Duflot, Baylet, de même que Bayrou, n'ont eu aucun scrupule à donner ainsi une caution politique au chef de l'État. Trop contents d'être sur la photo avec les représentants de la majorité qui étaient du voyage, Fillon, Morin, Kouchner, Raffarin, Copé et Devedjian, ils ont ainsi donné l'occasion à Sarkozy d'apparaître comme le président du consensus avec la gauche.

Sarkozy, pressé, avait annulé son déplacement prévu au Sud-Liban, se contentant d'y envoyer son ministre de la Défense Morin saluer le contingent de 1 800 soldats français de la Finul, cette troupe sous l'autorité de l'Onu présente au Liban depuis 1978. Mais la venue de Sarkozy était là pour rappeler que la France reste candidate à jouer un rôle dans ce pays, où elle exerça autrefois sa puissance coloniale.

Alors Sarkozy en grand équipage est venu faire son petit numéro au Liban, pour redire que l'impérialisme français tient à être présent dans les affaires du Liban et plus largement au Moyen-Orient. Mais ce qui pourrait arriver de mieux au peuple libanais, ce serait justement que ni l'impérialisme français ni un autre ne se mêle de ses affaires.

Jacques FONTENOY
=D> =D> bon bah voilà simplement sans en forcer le trait ( moi je l'aurai sans doute fait :emb: :whistling_notes: ) la LO dit clairement les choses sur l'opposition à sa majesté de Buffet à ....Bayrou
Zimer

Précédent

Retour vers Politique française