(artza @ mardi 10 juin 2008 à 08:31 a écrit : (charpital @ mardi 10 juin 2008 à 01:34 a écrit :
La LCR condamne la présence, dans cette mascarade, des Verts, en la personne de Cécile Duflot, et du PCF, représenté par M.G.Buffet, jusqu’à présent, à nos côtés, dans la solidarité avec les peuples du Moyen-Orient et particulièrement du peuple palestinien.
:blink: :rofl: :sygus:
Je croyais que le PCF et les Verts étaient des partis de gouvernement, donc des défenseurs de l'Impérialisme français.
Apparement pour la Ligue c'est pas si clair.
Je ne vois pas pourquoi des gens qui ont menés ici une politique complètement hostile aux travailleurs seraient des "amis" du peuple Palestinien :altharion:
C'est pas clair parce que ce qui manque le plus (surtout dans les discussions virtuelles) c'est le sens de la nuance... Evidemment, les verts et le pcf ne remettent aucunement en cause leur statut de "gauche de gouvernement" comme chevaux-légers du PS. Moi je connais quelques militants verts, et pas mal de militants du pcf, sans oublier quelques égarés au PS. Eh bien, cette décision d'apparaitre dans l'avion gouvernemental ne pose aucun probléme avec le ps, plus dans le camp des verts engagé dans le combat de solidarité avec les palestiniens, mais déclanche une certaine bronca au PCF, pour ne pas dire une bronca certaine !
Oui on fait des distinctions entre les verts, le pcf, et le ps ! Pas pour en idéaliser l'un plus que l'autre (au fond, c'est la même politique d'accomodement avec la bourgeoisie) mais les histoires sont différentes, la sociologie de ceux qui se reconnaissent dans ces partis est différente, les militants sont différents. On a pas mal d'anciens du pcf qui lorgnent avec de plus en plus d'intéret du coté du NPA. Ce n'est pas le cas avec le PS...
Enfin bref, moi une façon de me repérer c'est l'attitude dans les luttes. Du coté des verts, même s'il y a une petite minorité qu'on peut retrouver a ce niveau, pas mal d'entre eux s'en foutent totalement. Le PS c'est pas dans les luttes que tu les retrouve, c'est le plus souvent sous les lambris des ministéres (ou au conseil municipal) Quand au pcf, on y retrouve (de moins en moins, mais il en reste quand même) des militants ouvriers combatifs. quand a LO, quand ça chie vraiment on est du même coté de la barriére. Donc, oui, pour moi tout ça fait une différence...