J'ai visionné hier soir l'émission de dimanche que j'avais enregistrée : Besancenot chez Drucker. Du moins la première partie, car il y en avait, parait-il, une autre, vers 19 H.
Franchement, je n'avais jamais vu l'émission de Drucker, mais c'était hyper réussi pour Besancenot. Non seulement, il était excellent, mais il n'y avait absolument pas ce coté pipolisation-récupération qu'on peut toujours craindre : Drucker passait sous la table, on ne l'entendait quasiment pas, et il ne posait que des questions plutot correctes, et modestement ! Il avait l'ait un peu géné face aux ouvrières licenciées qui dénonçaient les salaires délirants des PDG (dont le sien doit se rapprocher...)
Besancenot a donné la priorité à deux salariées licenciées, puis aux sans papiers et enfin à la question du racisme avec la mémoire de l'esclavage. (Il a fait venir Taubira et un responsable d'assoce black qui ont été très corrects.)
Evidemment, il y a l'aspect incontournable de la personnalisation avec les avantages et inconvénients qu'il comporte - espérons que Olivier restera fidèle à ses idées !
Lundi matin sur France Inter, Arlette a été très bien aussi (à part évidemment la question des municipales, je ne reviens pas dessus), notamment face à un journaliste assez agressif qui l'attaquait sur la violence révolutionnaire.