par quijote » 01 Mai 2008, 22:44
[quote=" (la chambre bleue @ jeudi 1 mai 2008 à 22:47"]
Ecoutez moi bien : "le grand soir", y aura pas, y aura jamais, c'est un fait... C'est tout. :sleep:
Le communisme marxiste en tant qu'idéologie politique et économique pour transformer le monde à échoué... il a donné, en outre naissance à deux monstres hybrides, mélanges de nationalisme et de capitalisme mafieux : la Russie et la Chine...
Je ne remets pas en cause la sincérité des "militants" qui est entière, j'en suis convaincu. J'ai rencontré la même sincérité chez des catholiques convaincus qui lorsque je disais que pour moi leur "bon dieu", c'était le Père Noêl me répondait avec la même fureur que certains interlocteurs sur ce forum !!
Je ne viens pas ici pour faire de la provocation gratuite et je ne suis pas "à la solde du grand capital" ( je ne serais pas là ) mais pour vous dire qu'il faut ouvrir les yeux : nous vivons dans un système de petits robots ( à la "Matrix", si je veux faire une parabole rapide ) et que le seul moyen de révolutionner tout ça, c'est d'arréter de consommer, de bouffer, boire, acheter toute cette merde, de se mettre au service de ce qui en ont besoin, et d'arréter d'écouter les mots d'ordre - Boycotter tout ce qui fait fonctionner l'économie.
Que simplement 10% des gens agisssent ainsi dans chaque pays et le Monde s'arrète...
Qui commence ? Besancenot, Arlette, Marie-Georges...José ?? :rofl:
Bon allez, je me tais mais si vous changez d'avis, je vous suis.
Tu affirmes...
Es -'tu Notradamus pour être aussi peremptoire....
C 'est sûr que les sceptiques n 'ont jamais rien réussi à faire avancer ..ni en politique ni ailleurs ..
Pour prendre un exemple qui aurait pu prévoir Mai 68 et son immense grêve ..
Pas moi en tous cas même si je l 'espérais ...