listes soutenues par la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 14 Mars 2008, 18:37

(pelon @ vendredi 14 mars 2008 à 16:41 a écrit : 73 élus, voilà au moins un chiffre précis mais regardons de plus près : 9élus à Saint-Quentin, vraiment ? Mais c'est l'ensemble des élus d'une liste d'union PS-PC-LO-LCT-PT. Le score de la LCR ne serait pas plutôt 1 élu. Lanester, je lis 4 élus mais là aussi c'est le score de l'ensemble de la liste de gauche (LO a 1 élu et la LCR 0 ou 1, je ne sais plus). Je n'ai pas le courage de vérifier davantage ni même de compter les élus de la liste pour voir si dans les 73 il y a des élus du PC, du PS de LO. Mais en tout cas, c'est pas très clair tout cela.

Et voilà, ça confirme ce que je soupçonnais depuis le début.

Les chiffres annoncés de manière tonitruante par la LCR, les 69 "militants de la LCR" c'est complètement bidon.

En effet, à Lanester c'est 3 élus PC et 1 LO qu'il y a eu, c'est particulièrement gonflé de les attribuer tout les 4 à la LCR.

De même qu'à Lyon, les deux élus annoncés font partie du mouvement des objecteurs de croissance, et ne se revendiquent pas du tout de la LCR.

Tout cela n'est vraiment pas sérieux, c'est comme si on s'était attribué les plus de trente élus de la liste unitaire à Vaulx en Velin, et pareil pour la trentaine de Vénissieux et partout ou on a eu des élus sur des listes unitaires.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 14 Mars 2008, 19:05

Voilà les sois disant 9 élus "de la LCR" à Saint Quentin :

http://www.saintquentin-autrement.fr/-Qui-sommes-nous-.html

:altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par redsamourai » 14 Mars 2008, 19:20

moi ça m'écoeure et si ça n'était pas aussi clair j'aurais plutôt tendance à croire à une stupide calomnie à leur encontre...
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Ottokar » 14 Mars 2008, 19:31

Ah bon... et quelqu'un a dit que les voix et les élus de la LCR étaient durs à interpréter ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Apfelstrudel » 14 Mars 2008, 19:34

a écrit :
En effet, à Lanester c'est 3 élus PC et 1 LO qu'il y a eu, c'est particulièrement gonflé de les attribuer tout les 4 à la LCR.

Bon OK la LCR n'avait qu'une seule personne sur la liste et pas dans les quatre premiers, d'accord c'est quasiment leur seule militante dans le Morbihan depuis qu'ils sont tous partis avec Bové, d'accord c'est une ville historiquement tenue par le PC jusqu'en 2001, mais c'est pas ça qui compte, c'est quand même bien la LCR qui a fait obtenir à cette liste le score de 25 % et ses quatre élus. =D>
Rien que de l'"effet Besancenot" je vous dis !
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par Jenlain » 14 Mars 2008, 19:57

sur ces listes présentées ou soutenues par la LCR au second tour :

a écrit :Clermont-Ferrand, Foix, Ventabren, La Couronne, Louviers, Saint-Nazaire, Cavaillon, Prades-le-lez, Quimperlé, Palaiseau, Noisy-le-Grand

Lequelles sont des listes d'union et lesquelles sont des listes LCR + sympathisants ? CLermont il me semble que c'est réellement une liste LCR. même si il y a critiquer l'opportunisme de la LCR dans sa façon de présenter, on ne peut pas laisser croire qu'il n'ont fait que des bons résultats grâce à des alliances comme certains laissent l'entendre dans leurs interpretations...

Sinon, petite correction, ce ne sont pas deux élus décroissanteurs à Lyon, mais une (Sophie Divry, journaliste au torchon oups journal La Décroissance et tête de liste dans le 1er arrondissement), l'élu du 3ème est un ancien vert / syndicaliste / associatif (il n'y avait aucun décroissanteur sur sa liste, et plusieurs militants LCR)
Jenlain

Message(s) : 4

Message par ianovka » 14 Mars 2008, 19:59

(Jenlain @ vendredi 14 mars 2008 à 19:57 a écrit :
Sinon, petite correction, ce ne sont pas deux élus décroissanteurs à Lyon, mais une, l'élu du 3ème est un ancien vert / syndicaliste / associatif (il n'y avait aucun décroissanteur sur sa liste, et plusieurs militants LCR).
Oui, effectivement, tu as raison, mais ça ne change pas le fond de la question.
ianovka

Message par Matrok » 14 Mars 2008, 20:08

(Rouge a écrit :La LCR a présenté ou soutenu plus de 200 listes aux municipales. Plus de 110 d’entre-elles franchissent les 5 %, 32 dépassant les 10 %, et obtiennent 73 élus.

Formulé comme ça, c'est vrai, mais...
(Matrok @ lundi 10 mars 2008 à 20:16 a écrit :
(AxelPersson @ lundi 10 mars 2008 à 19:54 a écrit : Nous avons 69 élus, militants de la LCR, à l'issue du premier tour. Nous espérons pouvoir augmenter ce nombre d'ici dimanche prochain.

Ah ouais quand même ! Sincèrement bravo, c'est le genre de nouvelle qui fait du bien. =D>

J'ai pas qu'un peu l'impression que tu t'es foutu de ma gueule, Axel... :headonwall:
Matrok

Message(s) : 177

Message par ianovka » 14 Mars 2008, 20:35

Et pas seulement Axel :

http://www.lcr-rouge.org/spip.php?article1225

"La LCR a gagné 69 élus dès le premier tour, plus du double de la mandature précédente (une trentaine)."
ianovka

Message par com_71 » 14 Mars 2008, 21:22

(pelon @ vendredi 14 mars 2008 à 16:41 a écrit : Lanester, je lis 4 élus mais là aussi c'est le score de l'ensemble de la liste de gauche (LO a 1 élu et la LCR 0 ou 1, je ne sais plus).
0 LCR élu à Lanester
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française