(pelon @ vendredi 14 mars 2008 à 16:41 a écrit : 73 élus, voilà au moins un chiffre précis mais regardons de plus près : 9élus à Saint-Quentin, vraiment ? Mais c'est l'ensemble des élus d'une liste d'union PS-PC-LO-LCT-PT. Le score de la LCR ne serait pas plutôt 1 élu. Lanester, je lis 4 élus mais là aussi c'est le score de l'ensemble de la liste de gauche (LO a 1 élu et la LCR 0 ou 1, je ne sais plus). Je n'ai pas le courage de vérifier davantage ni même de compter les élus de la liste pour voir si dans les 73 il y a des élus du PC, du PS de LO. Mais en tout cas, c'est pas très clair tout cela.
Et voilà, ça confirme ce que je soupçonnais depuis le début.
Les chiffres annoncés de manière tonitruante par la LCR, les 69 "militants de la LCR" c'est complètement bidon.
En effet, à Lanester c'est 3 élus PC et 1 LO qu'il y a eu, c'est particulièrement gonflé de les attribuer tout les 4 à la LCR.
De même qu'à Lyon, les deux élus annoncés font partie du mouvement des objecteurs de croissance, et ne se revendiquent pas du tout de la LCR.
Tout cela n'est vraiment pas sérieux, c'est comme si on s'était attribué les plus de trente élus de la liste unitaire à Vaulx en Velin, et pareil pour la trentaine de Vénissieux et partout ou on a eu des élus sur des listes unitaires.