Améliorer la LO , comment ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par samisch » 25 Fév 2008, 00:38

Bien vu.
Bah merde alors j'ai loupé la virgule. Doublé par une mouche ou par une autruche l'effet est le même. Silence radio pour 6 mois.
samisch

Message(s) : 0

Message par shadoko » 25 Fév 2008, 10:22

(Pelon a écrit :
Oui, l'humour n'est pas interdit mais cela ne se décide pas. On fait ce que l'on peut. Moi j'avais décrété d'être beau. On connait le résultat.

Question humour, j'aime souvent bien le ton des articles des camarades américains de Spark. Ils sont assez doués pour trouver un ton à la fois un peu ironique, simple et tonique.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Zimer » 25 Fév 2008, 23:15

Mais Byrrh :hum: justement si et mille fois si le prix d'un journal ouvrier c'est politique et lorsque celui ci est plus chers qu'un journal bourgeois oui c'est un problème .Peut être que tu ne t'en souviens pas mais la décision de passer la LO à 1 Euro ( de baisser son prix ) fut un choix volontariste de l'organisation suite à une discussion politique dans les instances de la LO , un choix qui correspondait justement à une volonté de s'adresser à un public populaire et ouvrier cette baisse de prix devait aussi s'accompagner , d'un changement de la composition du journal avec la encore la volonté de le rendre plus accessible , avec des articles plus courts , des dessins .. Je rebondis sur ce dernier point en m'adressant aux anciens pensez vous que cet objectif de transformer et de rendre plus accessible la LO a était atteint.... :emb: :emb: Ok pour revenir au début du fil moi je pense que ce n'est pas toujours le cas , mais c'est la toute la difficulté , comment étre les plus claire le plus accessible en restant politique et en faisant que même un public politisé y s'apprennent des choses en tirent des raisonnements ....Trop dure :mellow:
Zimer

Message par shadoko » 26 Fév 2008, 00:57

a écrit :
Eh oui, je me rappele avoir dit à un des "gringos" qui tenaient le stand "Spark" une année quelconque, que leur canard était mieux fait que LO,

Mieux fait de manière générale, je ne sais pas. Il paraît aussi moins souvent (eux non plus n'ont pas mille bras) et contient moins. Mais c'est vrai qu'ils sont assez percutants, ça remonte.
a écrit :
mais il a fait des yeux d'oeufs à la poelle et à refuté dubitativement mon constat.

Si ses yeux d'oeufs à la poêle étaient avec du bacon, c'est que tu t'es planté de stand, c'était au "Breakfast blues" du matin, où on peut tremper tranquillement sa LO dans son café en lisant un bon toast.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Vérié » 26 Fév 2008, 11:06

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si il y a davantage de gens qui achètent LO à 1 € que s'il était vendu à 1 € 50, voire 2 €.

A mon avis, le prix ne joue pas beaucoup. C'est surtout une question de motivation.
Vérié

Message par jeug » 26 Fév 2008, 11:27

(Vérié @ mardi 26 février 2008 à 11:06 a écrit : Ce qu'il faudrait savoir, c'est si il y a davantage de gens qui achètent LO à 1 € que s'il était vendu à 1 € 50, voire 2 €.

A mon avis, le prix ne joue pas beaucoup. C'est surtout une question de motivation.

Je ne suis pas sûr que l'idée, par rapport à cette mesure, était de faire acheter le journal par "d'avantage de gens", mais d'en favoriser l'achat par les gens les moins à l'aise financièrement.
Et pas seulement en nombre d'ailleurs, mais aussi tout simplement pour peser moins lourd dans leur porte-monnaie.
De 9F à 1€ pour les caisses du journal, ce n'est pas neutre. Et pour quelqu'un qui compte les centimes, ça n'est pas neutre non plus.
Quelque part, c'est un transfert financier voulu.
Où est le misérabilisme ?

(ceci dit, c'est mon avis et je me plante peut-être sur les intentions réelles)
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière