par Gaby » 31 Jan 2008, 11:21
Ohlala attention aux affreuses stigmates posées sur les pauvres fumeurs...
Dans la vraie vie, chez les gamins, celui qui ne fume pas c'est un attardé, une petite nature, un mec pas cool. Précisément, les industriels du tabac ont imposé à force de mensonges l'idée que fumer te rend adulte, classe et plein de choses encore. C'est criminel. Aujourd'hui ce serait trop dire que ce sont des drogués ? Mais n'importe quoi, c'est comme se refuser de dire qu'unetelle est une femme, parceque la société est sexiste...
Celui qui demande à un fumeur de sortir dehors pour leur drogue personnelle (et qui devrait rester personnelle), ca a été longtemps un chieur, qu'on peut envoyer bouler. Ce cirque a duré des dizaines d'années. Aujourd'hui une écrasante majorité de la population est du côté de cette loi. Mais il reste encore quelques "socialistes" pour s'insurger contre l'américanisation de la France.
Je persiste à penser qu'en ce qui concerne le tabagisme passif, ne pas interdire que les fumeurs puissent toucher leurs voisins, c'est se placer du côté du fric de Marlboro. Mais on est mal barré dans la dicussion puisque granit dans un autre sujet de forum disait qu'on expliquait l'addiction au tabac par la psychanalyse.
Un bon film (qui en dit plus sur les USA que le livre de Charest) :